Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
asvel_damien_inglis.jpg
Actualités J28 Jeep ÉLITE 2017/18_ASVEL - SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

Damien Inglis : "On a montré un meilleur visage"

Le coach de la SIG Strasbourg était rassuré de la prestation de son groupe malgré la défaite, ce que confirmait également Damien Inglis en conférence de presse d'après match.

Vincent Collet : "On a fait un bon match globalement, mais avec des petites erreurs qui nous font mal à des moments différents. L'écart aux fautes et aux lancers-francs sont aussi des éléments importants de ce match. Avec un peu plus de dureté sur la fin, on aurait peut-être pu se rapprocher un peu plus, mais globalement, c'était pas mal au vu des circonstances d'autant qu'en plus de l'absence de Dee Bost, un autre joueur était absent ce soir. Comme David était chaud brûlant, on l'a beaucoup utilisé, et cela a un peu privé les autres de ballons et je pense que Louis est un peu sorti de son match à cause de ça. C'est dommage car on avait besoin de lui pour prendre le relais. C'est la première fois qu'il ne marque pas un point. L'ASVEL a été vaillante. Ils ont fait un bon match. C'était un bon match de basket des deux côtés. Il y avait de l'intensité, de la qualité, du jeu de passes sans trop de pertes de balles. Nous ne sommes pas dans le dur, tout du moins pas ce soir. Mercredi on a fait un non-match, mais ce soir nous n'avions pas Dee Bost qui est notre fer de lance depuis longtemps. On a joué avec un seul vrai meneur. On a dû jouer certaines séquences sans meneur. C'est quand même plus difficile. Ca s'est bien passé au début, mais quand Zack sort, on mène de neuf points et on encaisse rapidement un 10-0. Le point positif c'est qu'on a gardé le panier-average. Ce n'est pas neutre. On a voulu le faire à la fin car malgré tout on ne sait jamais. Nous avons un calendrier très difficile. Franchement, maintenant, la première place se complique mais il faut surtout garder la 2ème, d'autant que nous irons au Mans lors de l'avant dernière journée".
.
Damien Inglis : "On n'a pas obtenu la victoire, mais on a montré un meilleur visage. On n'est pas passé loin, mais l'ASVEL a bien joué. Ils ont su profiter de l'absence de notre meneur. L'absence de Dee a pesé car nous n'avons pas de rotation au poste 1 même si nos arrières ont fait ce qu'ils pouvaient et ont bien joué au poste de meneur. C'est dommage car on avait bien joué en équipe. Il a manqué quelques stops en défense pour faire la différence. Dans une saison de basket, il y a des hauts et des bas. Depuis que je suis arrivé c'est la première fois que l'on enchaîne deux défaites. On n'est pas habitué à ça, mais le plus important, c'est que ce soir nous avons bien réagi par rapport au match à Chalon. On prend les matches un par un et on essaye de battre tout le monde. De toute façon en Playoffs il faudra battre tout le monde, alors que tu finisses 1er, 2ème ou 3ème il faudra tout gagner. Mais dans un premier temps, on aura à cœur de réagir mercredi devant notre public. Deux défaites c'est déjà beaucoup donc il faudra aller chercher une victoire".
.

TJ Parker: "On a eu du mal défensivement en 1ère mi-temps. Mais ce qu'on a montré après la pause, c'était mieux et ça montre ce qu'il faudra faire en Playoffs pour gagner des matches. Tant que tu défends tu seras toujours dans le match. Ca me fait plaisir car on avait des lacunes en défense ces temps-ci, on prenait beaucoup de points, mais on gagne quand même. Ce soir c'était un plaisir de voir l'attitude des gars. Même quand Charles se blesse, il revient et dit qu'il va jouer blessé et finir le match. Cela illustre bien l'attitude du groupe ce soir.
Articles liés: 
Toutes les actualités