Basket
bandeau_site_promo_livre.jpg
bandeau_site_promo_livre.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
jeremy_leloup.jpg
Actualités J26 Jeep ÉLITE 2017/18_Elan Chalon - SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

​Jérémy Leloup : «On ne peut s’en prendre qu’à nous»

La conférence de presse fut courte à l’issue de la défaite au Colisée face à Chalon. Inquiet en attendant les examens médicaux de son meneur Dee Bost demain à Strasbourg, coach Collet reconnaissait que son équipe avait livré un non match et que par conséquent Chalon méritait sa victoire.

Et du côté du capitaine de la SIG Strasbourg, Jérémy Leloup son sentiment sur cette rencontre dominée par Chalon était clair : « Il y a beaucoup de frustration ce soir. Je pense qu’il y a des façons de faire même quand on perd un match et là, ce soir, la façon n’était pas la bonne. Si on avait fait un bon match mais qu’on l’avait perdu ça aurait été différent. Là on n’était pas dans ce qui avait été demandé ». Le capitaine ne cherchait pas à se cacher et disait sans équivoque que l’équipe « n’a pas respecté les consignes défensivement. Par exemple, il y a des joueurs qui ne sont pas des shooteurs, on dit que l’on va mettre en place des consignes spéciales pour eux et on ne les respecte pas. C’est l’histoire du match ! Il y a ça et également les rebonds offensifs en première mi-temps qui leur ont donné beaucoup de secondes chances et surtout beaucoup de confiance. Quand tu offres deux ou trois chances aux shooteurs ils vont forcement en mettre un dedans… On en peut s’en prendre qu’à nous ».

Reste maintenant à attendre les examens médicaux qui seront passés rapidement par Dee Bost afin de connaître l’importance de sa blessure à la cheville.