Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
flag_5_questions_miro_bilan.jpg
Actualités ​Miro Bilan : « Il faut jouer plus dur ! »

​Miro Bilan : « Il faut jouer plus dur ! »

Le temps passe et les matches s’enchaînent pour la SIG Strasbourg. Et voilà que se présente à l’horizon un déplacement ce dimanche 15 avril sur le parquet de l’ASVEL qui aura à cœur de laver l’affront subi en Coupe de France. Mais, du côté de la SIG Strasbourg, il y aura aussi matière à vouloir montrer un autre visage après la défaite à Chalon. A 48h de ce match, Miro Bilan a accepté de répondre sans tabou à quelques questions…

Franklin Tellier : 48h après la défaite à Chalon, comment analyses-tu ce qui est arrivé ?
Miro Bilan : Avant tout je veux dire que nous sommes très déçus de nous. Nous n’avons pas montré notre vrai visage. Nous n’avons pas joué au niveau nécessaire pour espérer ramener ce qu’on était parti chercher. Nous n’avons même pas mis 10% de ce que l’on aurait dû faire. Nous avons été terribles.

F.T : L’expliquer semble difficile mais le plus important est d’aller de l’avant…
M.B : Exactement, l’expliquer est difficile, mais le plus important maintenant c’est d’apprendre de ce match. Il faut se servir de cette défaite pour progresser. Quand tu es un professionnel, tu peux apprendre de tous les matches, mais on doit apprendre encore plus de celui-là pour avancer car ce qui est arrivé est une honte et ça ne doit plus arriver !

F.T : Quel a été le discours au sein de l’équipe et dans quel état d’esprit êtes-vous ?
M.B : On ne peut pas gagner tous les matches mais là, la défaite était différente. Mais nous avons une équipe avec des joueurs qui ont beaucoup d’expérience et qui sont intelligents. Ce genre de non-match peut arriver. Ce n’était pas voulu et on n’aime pas quand ça arrive, mais une chose est certaine : nous savons tous que nous serons nettement meilleurs dès dimanche. Il le faut !

F.T : Et justement vous allez enchaîner avec un déplacement très difficile à l’ASVEL…
M.B : A nous de nous concentrer sur le match de dimanche. Ce sera un match difficile ;  ça va jouer dur une nouvelle fois. Ce sera la 4ème fois que nous allons jouer l’un contre l’autre, nous en avons gagné deux et surtout le dernier en Coupe de France. Ils auront donc à cœur de nous battre et de prendre leur revanche. Il est certain qu’il ne faudra pas du tout être comme lors du match à Chalon pour avoir une chance de gagner.

F.T : A propos de ce match si je te montre les chiffres des trois premières rencontres (ndlr: infographie ci-dessous), qu’est-ce qui t’interpelle et qui selon toi est une des clés du match à venir ?
M.B : Ce n’est pas une des clés car c’est sûrement la plus importante de toutes : c’est le nombre de points encaissés. La défense est la base de tout et nous devons prendre moins de points et construire nos victoires sur une bonne assise défensive. C’est la défense qui doit nous donner du rythme en attaque. Il n’y a que comme ça que l’on y parviendra. Et cela est encore plus vrai à l’extérieur où l’adversaire est souvent porté par ses supporters ce qui fait que tout peut te sembler plus facile. Il faut jouer plus dur pour gagner à l’extérieur. Quand je vois 77 points encaissés… c’est beaucoup trop. Il faut tomber à 70 points, maximum. C’est la base pour gagner à l’extérieur !
 

infographie_asvel_sig.jpg

 

Articles liés: 
Toutes les actualités