Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
SAISON 2018 / 2019
rendez-vous dimanche 30 septembre pour le premier match au Rhenus
centre_de_formation_trophee_du_futur.jpg
Actualités ​[Espoirs] Antibes en 1/4 de finale du trophée du futur

​[Espoirs] Antibes en 1/4 de finale du trophée du futur

Le tirage au sort du trophée du futur a eu lieu aujourd’hui au siège de la LNB. Cette compétition aura lieu du 25 au 27 mai à Antibes.

LE TIRAGE AU SORT

Antibes – SIG Strasbourg
ASVEL - Cholet
Nanterre 92 – Chalon
Monaco – Gravelines

ANTIBES CETTE SAISON

En tant qu’hôte de ce trophée du futur,  Antibes était qualifié d’office pour cette édition 2018. Auteurs d’une saison difficile, les Espoirs d’Antibes ont fini à la dernière place du championnat, avec seulement 3 victoires en 34 journées et en encaissant en moyenne 88,7 points, soit la plus mauvaise défense de l’exercice. Apparemment un tirage qui avantage les SIGmen qui ont battu deux fois les ciels et blancs cette saison et qui devront faire respecter leur rang, eux qui ont fini à la 3ème place (23V/11D). A noter enfin que le vainqueur de ce quart de finale rencontrera le vainqueur du choc entre l’ASVEL et le nouveau champion de France Cholet.

LE MOT DE COACH BOGAVAC

« On pourrait dire que c’est le meilleur tirage possible, mais je ne le vois pas comme ça. On va jouer face à l’équipe qui jouera à domicile et ils viennent de gagner leurs deux derniers matchs. Donc il ne faut pas tomber dans la facilité. Il faudra être sérieux car ce ne sera pas facile et de toute façon le premier match dans ce genre de compétition est souvent le plus dur. Il faudra bien entrer dans le tournoi, mais j’espère que l’on va faire un match sérieux et ne surtout pas penser qu’un match est plus simple qu’un autre. C’est faux. Il faut respecter Antibes même si sur le papier tout le monde va dire que c’est l’équipe la moins forte des huit. Ce n’est jamais facile de gagner. Nous allons là-bas avec de l’ambition mais il faut prendre les matches les uns après les autres ».