Basket
merci_3_bandeau_site_.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
trophee_du_futur.jpg
Actualités [Espoirs] Une fin de saison cruelle

[Espoirs] Une fin de saison cruelle

Opposés aux locaux des Sharks d’Antibes, les jeunes de la SIG Strasbourg se sont inclinés dans les toutes dernières minutes du match de ce quart de finale du Trophée du Futur. 

Abdel Loucif prenait la relève de Nebojsa Bogavac le temps d’un week-end pour le Trophée du Futur. Le dernier défi de la saison s’ouvrait donc pour les Strasbourgeois qui avaient soif de victoire. Le dernier quart de la journée avait tout d’un piège pour les Alsaciens qui affrontaient les Sharks d’Antibes dans leur salle de l’Azur Arena.
Les SIGmen commençaient un match sérieux mais les Antibois, pourtant derniers du championnat, baignaient dans l’euphorie (16-13, 7’). Adroite offensivement, la SIG Strasbourg bouclait le quart-temps avec un petit point d’avance. (20-21, 10’).
Les hommes de Loucif arrivaient tant bien que mal à se détacher de leur adversaire. En leader, Ludo Beyhurst montrait pourtant la voie avec un tir longue distance (39-35, 17’). Mais l’agressivité des azuréens leur permettait de terminer cette première période en tête. (41-40, 20’).
Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois entamaient le quart-temps avec des ambitions revues à la hausse. Le meneur Ludovic Beyhurst se jetait sur chaque balle et plantait un primé à l’issue d’une jolie action collective. (46-52, 25’). Porté par son public, Antibes ne pliait pourtant pas. (59-61, 30’).
Les SIGmen gardaient constamment deux, trois possessions d’avance. Vincent Pota était irrésistible. L’extérieur se jouait de la défense azuréenne pour marquer un lay-up sous l’anneau (64-71, 33’). Le match n’était pas terminé. Isaac Mayembo inscrivait un dunk autoritaire pour revenir à une attaque des Alsaciens (73-74, 38’). Suite à une perte de balle strasbourgeoise, les Shark d’Antibes marquaient un trois point à une seconde du terme. (76-74, 40’).
Les jeunes de la SIG Strasbourg bouclaient leur saison par une élimination en quart de finale du Trophée du Futur malgré une jolie 3ème place du championnat espoirs. En quête d’un nouvel exploit Antibes affrontera demain Cholet à 20h30.
Lucas RUCH