Basket
merci_3_bandeau_site_.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
pape_sy_le_mans.jpg
Actualités Le Mans en demi-finale !

Le Mans en demi-finale !

Après la victoire vendredi soir sur le parquet de Nanterre, les SIGmen étaient dans l'attente de connaître leur adversaire en demi-finale. Le match décisif entre Le Mans et l'ASVEL a rendu son verdict en désignant Le Mans comme adversaire de Strasbourg en demi-finale !

Joueurs et staff de la SIG Strasbourg avaient leurs regards rivés sur le match de ce dimanche soir afin de savoir qui, du Mans (3ème de la saison régulière) ou de l'ASVEL (6ème), ils allaient affronter en demi-finale. Après une entame de match à l'avantage de l'ASVEL, Le Mans a su réagir et finir le 1er quart-temps à égalité (15-15, 10'). La Green Team avait de la ressource et creusait un écart mais, à la faveur d'un 10-0 les locaux restaient au contact, et même de mener d'un point à la pause : 32-31. Le Mans négociait alors mieux le retour des vestiaires en infligeant une petite leçon à l'ASVEL. Beaucoup mieux en attaque, ils plantaient 26 points ponctués par un buzzer-beater de Chris Lofton à 10m (58-46, 30')! Le dernier acte était alors une confirmation pour voir Le Mans s'imposer 79-68 et se qualifier pour la demi-finale.
.
Strasbourgeois et Manceaux vont donc se retrouver après s'être départagés lors de la 33ème et dernière journée de la saison régulière pour l'obtention de la 2ème place. Dans l'ère LNB les deux équipes se sont affrontées  lors de deux séries de Playoffs, toutes deux en demi-finale (2015 et 2016). A chaque fois le résultats avait été sans appel: 3-0 pour la SIG Strasbourg ! Un adversaire qui réussi aux Alsaciens? Il serait évidemment cavalier d'arriver à ce type de conclusion ! Mais une chose est certaine, méfiance et sérieux devront être de mise. Peu importe qui se présentera au Rhenus la semaine prochaine, l'objectif sera sans équivoque: la victoire !
.
Pour rappel, la demi-finale se jouant au meilleur des cinq matches et la SIG Strasbourg ayant fini mieux classée que Le Mans, les deux premiers matches et la 5ème manche éventuelle se dérouleront au Rhenus.
Match #1: jeudi 31 mai à 20h45
Match #2: samedi 2 juin à 18h30
Pour ce choc des Playoffs 2018, les SIGmen auront besoin de l'appui et du soutien de la #SIGArmy. Nous vous rappelons que la billetterie pour ces deux rencontres est d'ores et déjà ouverte.

Billetterie Match #1 -> ici
Billetterie Match #2 -> ici

Le Teaser des PLayoffs 2018

 

LE BRACKET DES PLAYOFFS 2018

bracket_playoffs_2018_demi_finale.jpg