Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
nanterre_vincent_collet.jpg
Actualités ​Vincent Collet : « On a bien entamé les playoffs »

​Vincent Collet : « On a bien entamé les playoffs »

Le coach de la SIG Strasbourg ne cachait pas sa satisfaction du travail accompli après la qualification pour la demi-finale des playoffs 2018 en étant venu à bout de vaillants nanterriens deux manches à zéro.

Vincent Collet : « Nanterre a tout donné, ils nous ont poussé dans nos retranchements. Il y a eu quelques bonnes possessions de patience, on a continué malgré un passage catastrophique en attaque après le 3ème quart-temps, et on a mis le verrou défensivement avec de très bonnes séquences défensives. C’est la conséquence du manque de Louis, qui n’est pas bien et encore fiévreux aujourd’hui. On fait en sorte qu’il récupère mais ça prend du temps. On a décidé de le laisser se reposer. Son malaise était dû à une forte gastro, les médecins vont s’en occuper, mais pour l’instant il n’est pas d’attaque. On a bien entamé les playoffs, mais on était un vrai ton en dessous par rapport à mardi. C’est le contraire pour Nanterre qui aurait largement pu gagner ce soir. La réaction de Nanterre a été de montrer du cœur, on savait qu’ils n’allaient pas abandonner. Nous étions persuadés qu’aujourd’hui, avec leur public, ils allaient se donner à fond. Je savais qu’on allait avoir du mal à gagner ce soir.  Villeurbanne est moins bien classé mais a un potentiel important, et cette année Le Mans est dangereux. Mais il faut d’abord se concentrer sur nous, pour récupérer. De toutes façons, on ne saura pas avant dimanche soir qui sera notre adversaire… »
;
Pascal Donnadieu : « Ce soir, j’ai trouvé qu’on a été admirables, dans la manière de jouer, dans l’engagement. Et là-bas on avait fait une mi-temps qui était très bonne, on en a ratée une sur quatre. C’est un adversaire qui est beaucoup plus fort que nous, mais j’ai la fierté de croire qu’on les a poussés dans leurs derniers retranchements. Jean Marc ? C’est très intéressant ce qu’il a proposé. C’est très bien pour lui, pour l’avenir. On a dû gérer les fautes dans le secteur intérieur. Il a fait un match héroïque, de haut niveau qui demande confirmation l’année prochaine. C’est l’avenir du club, on ne peut qu’être satisfait de sa performance, il a signé un contrat de 3 bonnes années. À l’heure du bilan, cette saison c’est 60 matches, des 1/2 finales dans toutes les coupes, un 2ème tour de BCL, qualifié pour les playoffs pour la 4e fois consécutive… Notre saison est courageuse et complète, on a joué toutes les compétitions à fond, mais on s’est accrochés pour finir sur un match très abouti ce soir. Je vais réfléchir, je me demande si ça vaut le coup de jouer tous les coups à fond… De toute façon on retiendra que le classement de la Jeep Elite ».
 

Articles liés: 
Toutes les actualités