Basket
merci_3_bandeau_site_.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
dee_bost_lemans.jpg
Actualités playoffs2018 demie#4_Le Mans-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

​Dee Bost : « on veut aller plus loin ! »

Après la grosse victoire obtenue sur le parquet d’Antarès le moral était gonflé à bloc pour Vincent Collet et Dee Bost. Mais pas d’euphorie excessive car il reste une marche à franchir avec un match #5 au Rhenus ce samedi à 18h30.

Vincent Collet : « On a plus qu’une réaction ce soir. Ça aurait été très cruel de ne pas s‘imposer parce que je pense que nous avons bien maîtrisé ce match. Nous avons eu un mauvais passage qui a permis au Mans d’égaliser à 75-75 mais auparavant on était vraiment dans ce que l’on voulait faire… En particulier en première mi-temps où l’on avait commencé à creuser un écart malgré un déficit au lancers-francs énorme. On a été plus dominant dans le jeu intérieur et cela change par rapport aux deux derniers matches où notre pourcentage était famélique. On fait 2 passes en plus. On a su faire le dernier rush avec de bons tirs pour conclure. Mais il faudra remettre les compteurs à zéro samedi et être bon à nouveau. Le Mans n’a pas fait un mauvais match mais je ne pense pas qu’ils s’attendaient à ce que l’on puisse en faire un de cette valeur. Miro a survolé les débats avec à ses côtés une traction arrière très forte. On a amélioré notre défense sur Cobbs. Même s’il finit à 15 points, il a eu plus de mal à s’approcher du cercle que lors des matches précédents. Et je pense aussi que le fait d’avoir beaucoup associé Jérémy au poste 4 avec Miro leur a posé un problème important. Jérémy met en plus deux gros tirs mais déjà avant il avait eu un rôle plus important que son évaluation pouvait apporter. Il y a aussi la menace qui est importante quand il est comme ce soir ! Je l’avais dit avant la rencontre, une victoire passerait par un grand match de nos cadres. Bost a été excellent, Logan aussi et le match de Zack Wright c’est quelque chose ! Il faut se renseigner sur la marque de ses chaussures parce que c’est quand même incroyable. Tout le monde parle de DJ Stephens mais Zack Wright c’est quand même quelque chose ! Maintenant il faudra associer la maitrise et la détermination lors du match 5 comme nous avons su mieux le faire ce soir. Mais ce sera le 5ème match en 9 jours donc la fatigue va peser mais le fait d’être à la maison et d’être porté aidera à aller chercher ce match… Et je vous garantis que l’on sera porté ! »
.
Dee Bost : « On savait que ce serait difficile, c’est une bonne équipe, c’est les playoffs. On savait qu’il fallait monter sur le terrain et se battre et c’est ce que l’on a fait. Hier soir, toute l’équipe s’est retrouvée et on s’est beaucoup parlé pour se remettre dans le droit chemin, et ce matin avec les coachs aussi nous avons parlé. On a joué plus dur que mardi, c’est ce qui a fait la différence, tout le monde s’est bagarré et on a arraché cette victoire. On a contrôlé une bonne partie du match, et même quand ils sont revenus tout près, on savait que ça pourrait arriver, on est restés calme. Et là… Jérémy a mis un gros shoot derrière ! Samedi, à domicile, nous devrons avoir la même approche du match, jouer dur, se battre et surtout ne pas arriver trop en confiance, et essayer de gagner. La saison ne pouvait pas se terminer ce soir, on veut aller plus loin ! »
.
Eric Bartecheky : « Il y a une grosse déception car quand on est à une victoire de la finale et qu’on arrive pas à le faire on est forcément déçu, mais je tiens à dire tout de suite que ce n’est pas fini ! Ça va être difficile. Forcément à Strasbourg ça va être compliqué mais ce n’est pas impossible. Ce soir notre problème est défensif. On prend 89 points au final. Même dans le 1er quart-temps on marque 28 points mais on en encaisse 24 ! Ce soir on n’a pas réussi à perturber l’équipe de Strasbourg. Ils ont beaucoup plus déroulé que lors du dernier match. On encaisse à l’intérieur avec Strasbourg qui a un pourcentage de 83% dans ce secteur, à l’image de Miro Bilan qui ce soir a fait la musique. Et en plus on a donné des tirs ouverts à David Logan, Dee Bost et Jérémy Leloup. Je pense que l’on a manqué de détermination, d’énergie et on a accumulé des petits retards. Mais il faut aussi donner du crédit à Strasbourg qui a été très bon dans ce que l’équipe a exécuté. Je pense qu’il faut aller jouer ce match 5 sans trop se poser de question et voir tout ce que l’on peut améliorer. Est-ce que l’on aura l’énergie pour perturber cette équipe sur un 5ème match à Strasbourg ? Ça me parait compliqué mais ce n’est pas impossible, il faut tenter et il se passera ce qui doit se passer. Il faut y aller décomplexé et jouer le coup à fond ! »
Articles liés: 
Toutes les actualités