Basket
vincent_1.jpg
nzeulie_1.jpg
BOUTIQUE EN LIGNE OFFICIELLE
SOLDES 2018: C'EST PARTI !
flag_jacques_alingue.jpg
Actualités ​Jacques Alingue rejoint la SIG Strasbourg

​Jacques Alingue rejoint la SIG Strasbourg

La SIG Strasbourg et l’ailier fort Jacques Alingue (2m01 - 30 ans), auteur d’une saison 2017/18 de qualité avec Dijon, ont trouvé un accord afin de se lier pour la saison à venir.

Alors que le joueur et le club de la SIG Strasbourg avaient trouvé un accord le jour de sa blessure, Jacques Alingue a dû stopper sa saison le 12 mai dernier après avoir été victime d’une rupture du tendon d’Achille. Cependant le club n’a pas souhaité remettre en question l’engagement moral pris avec le joueur avant sa blessure. Après avoir rencontré le staff médical de la SIG Strasbourg Jacques Alingue s’est engagé pour un an et rejoindra le terrain et l’équipe durant la saison 2018/19 une fois sa rééducation terminée.  
.
Lui qui a commencé le basket à Haguenau en nationale 3 est passé professionnel non loin d’ici, au BC Souffelweyersheim où il montait les échelons année après année. Après avoir commencé en Nationale 2 (2009-10), il faisait partie de l’aventure qui mena le club à remporter le titre de champion de Nationale 1 en 2013. Suivait alors une saison 2013/14 en ProB qui le faisait exploser aux yeux des suiveurs en signant un exercice réussi (8,9 points – 8 rebonds – 13,7 d’évaluation). Joueur hyper athlétique il signait la saison suivante à Dijon avec qui il allait découvrir la ProA moins de 10 ans après avoir commencé le basket.
.
Joueur reconnu pour sa qualité de défenseur il faisait sa place dans l’effectif bourguignon malgré une première année discrète statistiquement parlant. Finissant 10ème de saison régulière en 2014/15, il signait en mai à Hyères-Toulon afin de jouer les Playoffs de ProB la même année. De retour à Dijon durant l’été, il allait ensuite enchaîner trois saisons sous le maillot de la JDA en montant petit à petit son niveau, au point de devenir l’un des joueurs JFL dominant de notre championnat. Auteur d’une saison 2017/18 à 9,4 points, 5,6 rebonds et 15,6 d’évaluation avant de se blesser il était le joueur le plus adroit de Jeep® ÉLITE avec 69,4% de réussite aux tirs.
 
 
Articles liés: 
Toutes les actualités