Basket
vincent_1.jpg
nzeulie_1.jpg
BOUTIQUE EN LIGNE OFFICIELLE
SOLDES 2018: C'EST PARTI !
flag_beyhurst.jpg
Actualités ​Un premier contrat pro pour Ludovic Beyhurst

​Un premier contrat pro pour Ludovic Beyhurst

La SIG Strasbourg a le plaisir de vous annoncer la signature du jeune meneur Ludovic Beyhurst (19ans, 1m72). Pur produit alsacien, il signe ainsi son premier contrat professionnel au sein de son club formateur qui est heureux de continuer à l’accompagner dans sa carrière.

Ludovic Beyhurst était l’un des cadres de l’équipe Espoirs lors de la saison qui vient de s’achever. Meneur explosif, doté d’une excellente vision du jeu, il a montré qu’il pouvait être dominant chez les jeunes en finissant la saison avec une ligne de statistiques prometteuse : 13,7 points, 4,5 passes, 3,8 rebonds en 24 minutes de temps de jeu en moyenne lors des 16 matches auxquels il a pris part.
.
Appelé régulièrement par Vincent Collet pour se joindre à l’équipe professionnelle la saison dernière, il a petit à petit progressé à tel point que le coach de la SIG Strasbourg décidait de lui offrir dès que possible l’opportunité de s’exprimer avec l’équipe première. Après une première entrée en jeu lors de la saison 2016/17 à tout juste 18 ans, il a participé la saison dernière à 21 matches de Jeep® ÉLITE et 9 en Basketball Champions League montrant à chaque fois son envie de bien faire en basant son jeu sur une défense de fer.
.
International français, il a déjà porté le maillot bleu lors de trois compétitions internationales : les championnats d’Europe 2015 avec les U16, les championnats de monde 2016 en U17 et les championnats d’Europe 2017 avec les U18. De nouveau appelé à porter le maillot de l’équipe de France U20 pour les championnats d’Europe qui se dérouleront du 14 au 22 juillet cet été en Allemagne, Ludovic est aujourd’hui un des exemples de la formation strasbourgeoise et ce premier contrat pro ravi le directeur du centre de formation Olivier Weissler : « c’est une belle satisfaction pour Ludovic et le club. C’est un garçon qui a toujours eu un projet de carrière ambitieux. Son travail, son sérieux et son abnégation lui permettent aujourd’hui d’avoir l’opportunité d’intégrer pleinement l’effectif professionnel en signant son premier contrat professionnel. Le club décide de l’accompagner dans son début de carrière valorisant ainsi l’ensemble du staff et du travail du centre de formation de la SIG Strasbourg ».