Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
rendez-vous dimanche 30 septembre pour le premier match au Rhenus
le_mans_vincent_collet.jpg
Actualités playoffs2018 demie#3_Le Mans-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

​Vincent Collet : « être prêt à en découdre jeudi »

Le coach de la SIG Strasbourg ne mâchait pas ses mots en conférence de presse après la défaite concédée lors du match #3 de la demi-finale face au Mans.

Vincent Collet : « On n’a pas mal de joueurs qui ne sont pas au niveau d’une demi-finale de Playoffs et du coup notre équipe globalement ne l’est pas non plus. Ça fait deux matches que l’on ne joue pas suffisamment ensemble, notamment en début de rencontre, c’était très net. Après c’était un peu mieux et en particulier dans le 3ème quart-temps, mais c’était trop tard. La défense du Mans a été bonne. Ils changent beaucoup de choses et il n’y a pas beaucoup de décalages. Et quand nos joueurs n’ont pas la capacité à les faire… On n’en fait pas trop avec le jeu intérieur ni avec l’agressivité balle en main et du coup il y a beaucoup de situations difficiles et le pourcentage chute… Et comme, en plus, on a des joueurs qui, pour certains, sont vraiment en dessous de leur niveau … Il faudra présenter jeudi, dès le début, un basket de Playoffs, ce qui n’a pas été le cas ce soir. On a commencé trois matches de Playoffs en défendant très bien et depuis samedi on défend beaucoup moins bien, et en particulier ce soir. On est bien placé pour savoir qu’à 2-1 ce n’est pas fini. Mais le plus important c’est l’état d’esprit : ne pas être trop abattu et au contraire être prêt à en découdre jeudi. Il faudra venir avec un autre état d’esprit. Je l’espère ».
.
Damien Inglis : « c’est une défaite difficile mais on n’a pas le temps de pleurer, il faut vite relever la tête car il y a match dans deux jours. A nous de faire le nécessaire pour ne pas voir notre saison se terminer. Le Mans a bien joué. On a mis du temps à répondre. Le Mans a bien défendu. Nous n’avons pas été assez patients. Bravo à eux, ils ont fait un bon match. A nous de relever la tête. On a déjà connu ce genre de match en BCL cette saison. Il va falloir se sortir les tripes et montrer que l’on a du caractère et revenir fort parce qu’on n’a vraiment pas envie d’être en vacances ».
.
Eric Bartecheky : « Nous avons eu une très bonne entame et, sur l’ensemble du match, ce qui est à noter c’est l’engagement défensif de l’équipe. Un engagement qui était total, et de tous les joueurs, peu importe le temps de jeu. La stratégie que l’on essaye de mettre en place est pour le moment bien respectée. Est-ce que l’on sera capable de reproduire ce type de performance dans deux jours ? Je l’espère ! Il faut s’attendre à une réaction de Strasbourg jeudi. Pour nous le plus dur est encore à faire. On peut le faire mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Il reste un match pour accéder à la finale… Mais on n’a pas envie de retourner à Strasbourg ».