Basket
bandeau_site_promo_livre.jpg
bandeau_site_promo_livre.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
flag_bcl_collet.jpg
Actualités BCL : un groupe dense en perspective

BCL : un groupe dense en perspective

Aujourd’hui, mercredi 11 juillet, à Mies, au siège de la FIBA, a eu lieu le tirage au sort de l’édition 2018/19 de la Basketball Champions League. La SIG Strasbourg, représentée par son Manager Général Jérôme Rosenstiehl, a donc découvert ses futurs adversaires pour ce qui constituera la 15ème compétition européenne de son histoire. Coup d’envoi les 9 et 10 octobre prochain.

Qualifiée directement pour la saison régulière de la 3ème édition de la Basketball Champions League, la SIG Strasbourg devait d’abord attendre le tirage au sort des trois tours préliminaires de qualification pour connaître le groupe dans lequel elle était versée ainsi que ses futurs adversaires.

Après le tirage au sort du tour de qualification qui aura lieu du 20 septembre au 2 octobre prochain, et qui permettra de connaître les six derniers qualifiés pour la saison régulière, le tirage au sort de la saison régulière attribuait le groupe D à la SIG Strasbourg.
Sous les yeux de Vincent Collet et Martial Bellon, qui suivaient en direct du Rhenus ce tirage, le sort attribuait comme adversaires à la SIG Strasbourg :
 

  • Neptunas Klaipeda - Ce sera un nouveau face à face avec les Lituaniens que la SIG Strasbourg avait éliminé en 1/8ème de finale la saison dernière.
  • Besiktas Istanbul - Ce sera là aussi des retrouvailles, mais plus lointaines, avec l'équipe turque que la SIG Strasbourg a déjà affronté en 2005 et 2007.
  • Virtus Bologne - La légendaire équipe italienne, 15 fois championne d'Italie et double vainqueur de l'Eurolegaue (1998 et 2001), est de retour sur la scène européenne avec de très grosses ambitions et une équipe qui promet d'être impressionnante.
  • Olimpija Ljubljana - Encore et toujours des retrouvailles face aux champions de Slovénie que la SIG Strasbourg a affronté la saison dernière mais également en 2006.
  • Ostende - Le multiple champion de Belgique et ancien club du néo-SIGman Quentin Serron est aussi un adversaire connu; deux ans après les avoir rencontrés en BCL, les Belges seront de retour au Rhenus.
  • Promitheas Patras - Le 3ème de la saison régulière en Grèce la saison dernière est un nouveau venu sur la scène européenne mais débarque avec ambition et sans pression.
.
Il faudra en revanche attendre la fin du tour de qualification pour connaître le dernier membre de ce groupe qui pourrait lui aussi être un visage connu avec potentiellement les Espagnols d'Estudiantes Madrid ou les Allemands de Medi Bayreuth mais il est encore tôt pour se prononcer... Affaire à suivre!
.
Comme l’année dernière il faudra une nouvelle fois finir parmi les quatre premiers de son groupe pour se qualifier pour les huitièmes de finale de cette édition 2018/19 de la Basketball Champions League. En tentant de faire mieux que la saison dernière qui avait vu l’épopée européenne des SIGmen s’arrêter prématurément en quart de finale … face au futur champion l’AEK Athènes.
.
Vincent Collet a commenté ce tirage au sort : « nous avons un groupe assez dense avec des connaissances récentes, Klaipeda et Ljubljana. Ce dernier probablement bien plus fort que l'an passé avec une hausse conséquente de budget. Nous avons la chance de pouvoir accueillir l'un des clubs européens historiques avec la Virtus Bologne qui elle aussi est très ambitieuse. Les autres équipes sont toutes solides et comme l'an passé il faudra probablement se battre jusqu'au bout pour se qualifier. »
 
bcl_draw1150_final.png