Basket
bandeau_pub_gauche_final2.jpg
bandeau_pub_droite_final2.jpg
SAISON 2018 / 2019
Abonnez-vous et rejoignez la #SIGARMY !
flag_florent_pietrus.jpg
Actualités ​Florent Pietrus reste à la SIG Strasbourg

​Florent Pietrus reste à la SIG Strasbourg

Arrivé en février dernier à la SIG Strasbourg afin de densifier la raquette strasbourgeoise, Florent Pietrus (37ans – 2m02) a trouvé à Strasbourg le club qui pouvait lui apporter la stabilité et le projet à long terme qu’il recherchait. Ainsi, l’ancien international s’est engagé pour une saison supplémentaire en tant que joueur avec une perspective de reconversion à l’issue de la saison pour devenir entraîneur au sein du centre formation, sous réserve qu’il ait obtenu son diplôme d’état.

Joueur écouté et respecté il est un leader naturel et un relais parfait au coach sur le terrain. Cadre indiscutable de l’équipe de France de 2001 à 2016 (230 sélections), l’ailier fort évoluera une dernière saison au plus haut niveau en participant à l’exercice 2018/19 sous le maillot de la SIG Strasbourg. Rotation de choix dans la raquette de Vincent Collet, il apportera sa dureté défensive par séquences et surtout son expérience du haut niveau à un groupe qui sera une nouvelle fois ambitieux.

Vainqueur durant sa carrière de trois titres de champion de France (2001, 2003 et 2004), de trois Coupe de France (2002, 2003 et 2018), d’une semaine des As (2003), d’un titre de champion d’Espagne (2006) et d’une Coupe du Roi (2005) en club auquel il faut ajouter cinq médailles avec l’équipe de France dont le titre de Champion d’Europe en 2013, Florent Pietrus est un joueur à l’expérience indiscutable. Il va donc apporter sur le terrain lors de la saison 2018/19 avec en perspective l’objectif d’intégrer le staff technique du club au sein du centre de formation la saison suivante tout en passant ses diplômes pour devenir entraîneur.

C’est donc avec la volonté de développer son staff et en proposant une perspective de reconversion à l’un des joueurs les plus emblématiques du basket français des 15 dernières années, que la SIG Strasbourg se projette au-delà de la saison à venir. Elle verra Florent Pietrus achever sa carrière de joueur professionnel à la SIG Strasbourg. Le joueur s’est exprimé et a montré sa joie de rester au club : « c’est une réelle satisfaction de continuer l’aventure avec la SIG Strasbourg. Je suis heureux de faire partie de cette famille qu’est la SIGArmy d’autant plus avec le beau projet global qu’a le club. J’espère que la saison prochaine sera plus belle encore que celle écoulée et j’ambitionne vraiment gagner ce titre de champion que tout le monde attend ici de pied ferme. Je tiens à remercier le club dans son ensemble pour sa confiance et j’attends les fans la saison prochaine au moins aussi nombreux que cette année pour nous pousser vers notre objectif ! #GOSIG ».
 

 
Articles liés: 
Toutes les actualités