Basket
vincent_1.jpg
nzeulie_1.jpg
BOUTIQUE EN LIGNE OFFICIELLE
SOLDES 2018: C'EST PARTI !
sig_asvel_lassi_tuovi.jpg
Actualités ​Lassi Tuovi de retour au club

​Lassi Tuovi de retour au club

Comme annoncé lors de la conférence de presse de fin de saison, le staff sportif de la SIG Strasbourg va s’étoffer à partir de cet été. C’est donc avec cet objectif de renforcer le staff, que le club a engagé pour les deux saisons à venir Lassi Tuovi au poste d’assistant coach en charge du scouting.

Ce n’est pas un inconnu qui arrive à la SIG Strasbourg. En effet, le Finlandais de 31 ans était l’assistant d’Henrik Dettmann puis de Vincent Collet dans le club alsacien lors de la saison 2016/17. Apprécié de tous et plus particulièrement de l’entraîneur, c’est naturellement que le club et lui sont tombés d’accord lors de la création de ce nouveau poste.

C’est donc un retour en Alsace pour Lassi Tuovi qui exerçait la saison dernière au BCM Gravelines Dunkerque comme assistant de Julien Mahé. L’ancien assistant du Besiktas Istanbul est doté d’une très grande connaissance du marché et est très au fait des différents championnats. Possédant un réseau important il vient à Strasbourg afin de développer et structurer une branche du staff technique. Il sera donc en charge de préparer au mieux les recrutements futurs de la SIG Strasbourg en travaillant en étroite collaboration avec Vincent Collet.

Et ce travail commencera très rapidement puisque le club a d’ores et déjà décidé d’envoyer Lassi Tuovi à la Summer League de Las Vegas qui aura lieu du 6 ou 17 juillet 2018.
 

 
Articles liés: 
Toutes les actualités