Basket
vincent_1.jpg
nzeulie_1.jpg
BOUTIQUE EN LIGNE OFFICIELLE
SOLDES 2018: C'EST PARTI !
flag_final_quentin_serron.jpg
Actualités ​Quentin Serron rejoint la SIG Strasbourg

​Quentin Serron rejoint la SIG Strasbourg

La SIG Strasbourg est heureuse de vous annoncer la signature de l’arrière-meneur Quentin Serron (1m90 – 28 ans). L’international belge vient de parapher un contrat de deux ans et rejoint ainsi l’effectif 2018/19 de Vincent Collet.

Après deux saisons au BCM Gravelines, dont la dernière aux côtés de Lassi Tuovi, Quentin Serron a accepté le challenge que lui a proposé la SIG Strasbourg. Défenseur reconnu, à la mentalité exemplaire et véritable joueur d’équipe, Quentin Serron a débuté sa carrière professionnelle à Ostende lors de la saison 2010/11. Elu meilleur jeune du championnat dès la première année, il a rapidement pris une importance dans le collectif belge.

Quintuple champion de Belgique de 2011 à 2015 et quintuple vainqueur de la Coupe de Belgique dans le même temps, ce joueur au QI basket indéniable a montré au fil des saisons qu’il était de plus en plus complet et ainsi évoluer au poste de meneur. Lui qui a participé à 33 matches d’Eurocup avec Ostende finissait sa dernière saison en étant nommé meilleur joueur belge du championnat en 2015/16.

A l’issue de celle-ci il signait avec Gravelines, mais connaissait un été 2016 délicat en se blessant gravement à l’épaule avec l’équipe nationale (38 sélections à ce jour), ce qui l’éloigna des parquets durant six mois. De retour lors de la Leaders Cup 2017, le 25 février jour de son anniversaire, il découvrait la ProA la semaine suivante face à … la SIG Strasbourg. Auteur d’une fin de saison intéressante, où il retrouvait petit à petit son niveau, il poursuivait l’aventure dans le Nord en 2017/18. La saison dernière il participait aux 34 matches du BCM en apportant son énergie, sa hargne et son envie en sortie de banc une grande partie de l’année avant même de finir titulaire lors des huit dernières journées (8,6 pts – 3,6 rbs – 3,6 pds – 12 d’évaluation), frôlant d’ailleurs le triple double lors de l’ultime match de la saison face à Hyères-Toulon (15 pts – 11 rbs – 9 pds).

En signant un contrat de deux ans avec la SIG Strasbourg il s’inscrit donc dans un projet d’avenir avec Vincent Collet dont on peut se douter qu’il sera un fidèle lieutenant sur le terrain et qui ravi l’entraîneur : « Quentin est un joueur européen encore jeune, mais déjà expérimenté grâce à sa double expérience en club et en équipe nationale, dont il est l’un des leaders. Il sort de deux bonnes saisons avec Gravelines, avec notamment 12 d’évaluation l’année dernière, et souhaite continuer à progresser avec nous. Sa polyvalence sur les postes 1 et 2, son adresse et sa combativité vont renforcer notre ligne arrière. Je lui souhaite la bienvenue et de poursuivre son ascension parmi les bons joueurs de la Jeep® ÉLITE ».

Articles liés: 
Toutes les actualités