Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
mike_green_flag.jpg
Actualités Le MVP du Final 4 de la BCL signe à la SIG Strasbourg !

Le MVP du Final 4 de la BCL signe à la SIG Strasbourg !

A la recherche d'un véritable leader sur le poste de meneur, la SIG Strasbourg réalise un très beau coup en signant le MVP du dernier final 4 de la Basketball Champions League, en la personne de Mike Green (33 ans - 1m85).

Meneur gestionnaire, à la vision du jeu hors norme, Mike Green a croisé le chemin de la SIG Strasbourg la saison passée en BCL. Eliminant les SIGmen en 1/4 de finale, il remporta la compétition européenne en étant élu MVP du Final 4, en finissant meilleur marqueur de la finale, 19 points, auxquels s'ajoutaient 5 rebonds et 3 passes pour 15 d'évaluation. Mais cette performance n'était pas un fait d'arme inattendu tant le joueur est connu, reconnu et craint de ses adversaires depuis de nombreuses années.

Issu de l'Université de Butler, où il jouait avec un certain Matt Howard, et où il collectionnait les récompenses individuelles, il affirma très jeune son leadership sur le terrain. Joueur au sang froid incroyable, il débuta sa carrière professionnelle en Europe en s'engagea en 2008 avec Antalya en Turquie avant de jouer avec le club Belge de Liège la saison suivante. Bon défenseur, ce petit dragster faisait très vite parler de lui et son passing game le voyait être courtisé par de grands clubs.

A l'été 2010 il signait alors avec Cantù et allait découvrir l'Eurocup. Auteur d'une bonne saison à 10,7 points et 3,3 passes toutes compétitions confondues, il participait activement aux deux finales du club cette année là (Coupe et Championnat). La saison suivante, il rejoignait la Sicile et le club de Barcellona, avec qui il allait finir meilleur passeur (4,9 pds) et 2ème meilleur intercepteur (2,6 ints) de la 2de division italienne. Une nouvelle mise en lumière qui l'amenait à signer à Varese pour l'exercice 2012/13, où il allait être une nouvelle fois un joueur majeur et avec qui il finissait 2ème meilleur passeur du championnat, et dont la finale de Coupe d'Italie, néanmoins perdue face à Sienne, allait faire beaucoup parler avec ses 29 points ce jour là. Il n'en fallait pas moins pour le voir rejoindre le Khimki Moscou avec qui il rejouait l'Eurocup, et dont il était l'un des meilleurs passeur (6,4pds). Auteur d'une saison aboutie avec le club russe, il tapait dans l'œil de Gregor Beugnot qui le signait à Levallois pour la saison 2014/15.

Une découverte du championnat de France pour le moins très réussie puisque le meneur aux nombreuses qualités faisait des merveilles sur les parquets de France, en terminant meilleur passeur de la saison avec 7,2 passes en moyenne. Une saison ô combien réussie puisque, dans le même temps, il allait finir meilleur passeur de l'Eurocup avec le club de la capitale (7,3pds), et participait aux 1/4 de finale de la compétition, après avoir croisé le fer avec la SIG Strasbourg en saison régulière. Mais il repartait en Italie pour la saison 2015/16 où il portait les couleurs de Venise et y faisait une excellente année (11,7pts - 5,1pds - 4,1pds toutes compétitions confondues ) en participant au Last32 de l'Eurocup. Il débutait alors la saison 2016/17 en Turquie, à Balikesir, mais ses huit premiers matches tonitruants (15,3pts - 8,3pds) attiraient le Pinar Karsiyaka qui l'engageait en décembre pour jouer la Basketball Champions League et dont il sera élu MVP des 1/8ème de finale et avec qui il brillait une nouvelle fois en championnat (15,9pts - 5,6pds).

La saison passée était donc la saison de la consécration avec l'AEK Athènes, avec qui il remportait la Basketball Champions League en étant élu MVP mais également la Coupe de Grèce en battant, excusez du peu, le Panathinaikos en 1/2 finale puis l'Olympiacos en finale. Une saison à 11 points et 4,6 passes dans un effectif pléthorique démontrant encore une fois l'impact que l'explosif meneur peut avoir sur le terrain. Une recrue de taille courtisée par de nombreux clubs européens cet été mais qui a choisi la SIG Strasbourg pour le plus grand plaisir de Vincent Collet qui en avait fait l'une de ses priorités dans son recrutement: "Mike Green va être notre meneur titulaire pour la saison à venir. C'est un joueur que l'on connaît bien. On l'a déjà vu en France à Paris-Levallois mais également l'an passé avec l'AEK Athènes. Après nous avoir éliminé, il finit MVP du Final 4 de la BCL. C'est un meneur qui a de vraies capacités d'organisateur. Mike est un très bon passeur mais il a aussi la capacité de jouer les actions de un contre un dans les moments clefs. C'est un joueur clutch, capable de prendre le jeu à son compte quand il le faut. Il est fort dans le jeu de pénétration, à la fois puissant et percutant, et c'est ce que l'on recherchait".

Articles liés: 
Toutes les actualités