Basket
bandeau_site_promo_livre.jpg
bandeau_site_promo_livre.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
flag_collins.jpg
Actualités Mardy Collins est de retour !

Mardy Collins est de retour !

Il était arrivé il y a trois ans en Alsace. Lui, l’ancien NBAer, avait fini la saison en leader de la SIG Strasbourg qui avait tout fait pour le garder mais qui n’avait pas pu rivaliser avec le mastodonte Krasnodar. Un an après un premier retour manqué de peu, la SIG Strasbourg officialise aujourd’hui, la veille de son anniversaire, le retour de Mardy Collins (33 ans, 1m98), qui vient de s’engager pour les deux prochaines saisons avec le club alsacien. 

A la recherche d’un extérieur polyvalent, Vincent Collet compte donc maintenant dans ses rangs une recrue de choix en la personne de son ancien homme à tout faire, Mardy Collins. L’expérimenté arrière avait marqué le club de son empreinte lors de la saison 2015/16. Membre à part entière de la formidable épopée en Eurocup avec une finale à la clef qui l’avait vu finir la campagne européenne avec 13 points, 4,6 rebonds, 4,4 passes et 15,5 d’évaluation et une place dans le cinq majeur de la compétition, Mardy Collins avait montré quel joueur il était. Vice-champion de France avec la SIG Strasbourg la même année, il avait alors toutes les lumières braquées sur lui.

Alors que la SIG Strasbourg avait tout fait pour essayer de le conserver elle ne pouvait pas lutter face aux sirènes des grands clubs européens et avait regardé partir, non sans regret, son joueur star au Lokomotiv Kuban Krasnodar. Une nouvelle fois éblouissant en Coupe d’Europe, il bouclait l’exercice 2016/17 une seconde fois consécutive dans le cinq majeur de l’Eurocup malgré une défaite en demi-finale (10,8pts, 5,5rbs, 3,6pds et 12,1 d’évaluation). Battu également en demi-finale de la VTB League par le futur champion le CSKA Moscou, Mardy Collins a néanmoins brillé dans un championnat très relevé avec 12,2 points, 4,9 rebonds, 3,6 passes et 13,6 d’évaluation. L’ancien de l’Université de Temple et aux 189 matches NBA était l'été dernier déjà la priorité de la SIG Strasbourg mais au final le club de Kuban proposait à l'été 2017 une prolongation à son capitaine. Auteur d'un exercice réussi où il a imposé une nouvelle fois son leadership (11,6pts, 5,1rbs et 3,6pds toutes compétitions confondues) il réalisait notamment avec son équipe un incroyable parcours en Eurocup avec 22 victoires consécutives avant de s'incliner en finale.

Fort de ses 32 matches d’Euroleague avec l’Olympiacos, Zgorzelec et la SIG Strasbourg mais également de 61 en Eurocup (Zgorzelec, Strasbourg et Krasnodar), Mardy Collins a tenu à mettre tout en œuvre pour revenir à la SIG Strasbourg et apporter son expérience et sa science du jeu à la future équipe de Vincent Collet.

Joueur polyvalent, créateur, excellent passeur et solide défenseur Mardy Collins signe ainsi son retour au sein de la maison strasbourgeoise au plus grand plaisir de Vincent Collet : "C'est une vieille connaissance qui est de retour parmi nous. On s'est manqué de très peu l'an passé mais l'idée de le faire revenir ne nous a jamais abandonnée. Quand on a vu que Kuban ne le conservait pas on s'est de suite rapproché de son agent. Si au départ ce n'était pas facilement acquis, nous avons été patient et Mardy et son agent sont revenus vers nous. C'est un dossier que le président a géré. C'est lui qui a, petit à petit, réussi à ramener Mardy chez nous. Il va sans dire que c'est une vraie bonne nouvelle. Il sera important dans bien des aspects de notre jeu. Mardy est un joueur de fixation qui crée beaucoup, fort joueur de un contre un et qui provoque des fautes. Il score mais il ne fait pas que ça, il crée du jeu. Le seul bémol avec Mardy et Mike c'est le tir à trois points mais fort heureusement nous avons Quentin et Nicolas. Mais ça ne me suffit pas. Cela veut dire que le profil idéal pour l'accompagner est un poste 4 shooteur. Ce joueur devra pouvoir aider Mardy à jouer son jeu et devra apporter une menace extérieure. Nous avons des pistes et nous travaillons le sujet."

LE TEASER DE SON RETOUR

Articles liés: 
Toutes les actualités