Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
rendez-vous dimanche 30 septembre pour le premier match au Rhenus
beaufort_frisch_tchicamboud_u16.jpg
Actualités ​U16 : Expérience pour une 4ème place

​U16 : Expérience pour une 4ème place

C’est partagés entre le sentiment du devoir accompli et mais aussi d’être passés près d’une médaille européenne que les trois jeunes sociétaires du centre de formation de la SIG Strasbourg (Lucas Beaufort, Clément Frisch et Jayson Tchicamboud) sont rentrés de Novi Sad (Serbie), théâtre de l’Euro U16.

Après avoir battu l’Italie (78-50), la Géorgie (106-54) et l’Estonie (66-57) en phase de poule, les jeunes Tricolores ont battu l’Allemagne en huitièmes de finale (83-56), puis la Serbie qui jouait chez elle en quarts (78-71).
Amoindrie par la blessure du solide Daniel Batcho, qui manqua les matches décisifs, la France, jusque-là souveraine dans le jeu intérieur avec Yvan Ouedraogo et Moussa Diabate, manqua de constance en demi-finale contre la Croatie emmenée par Roko Prakcin, futur MVP du tournoi (65-58) qui verrouilla l’accès au panier.
Le cœur et le tonus n’y étaient plus dans le match pour la troisième place contre la Turquie, où là aussi un jeune pivot, Algeren Sengun, fit la loi, seul Juhann Begarin tira son épingle du jeu dans une rencontre décousue pour les Tricolores (59-82).
L’essentiel pour les cadets strasbourgeois dont le sens collectif a beaucoup apporté, était d’emmagasiner de l’expérience dans cette compétition internationale et de mesurer les axes de progrès pour la suite.
En finale, la Croatie a renversé l’Espagne sur le fil pour remporter un nouveau titre (71-70).

Nos SIGmen sous le maillot bleu

Articles liés: 
Toutes les actualités