Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
mardy_collins.jpg
Actualités 2018/19 - amical #1 : SIG Strasbourg-Bruxelles Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

Une victoire au finish

Sur la longue route qui mènera les SIGmen à l'aube de la saison 2018/19, la première escale des matches amicaux a lieu dans le Gymnase Camille Sée de Colmar richement rempli de 400 spectateurs. Face aux Belges de Bruxelles les hommes de Vincent Collet ont dû batailler mais au final grâce à un Mardy Collins des grands soirs, la SIG Strasbourg s'est imposée 76-75.

patch_film_du_match.jpg
Les jambes un peu lourdes, les SIGmen avaient du mal à entrer dans leur match et il fallait attendre 3'20 pour voir leur compteur se débloquer grâce à Mardy Collins.  Mais, petit à petit, la machine se mettait en route et Fall s'imposait déjà dans la peinture. En plantant 6 pts de rang il égalisait après 5'20 de jeu: 8-8. Mais les Belges montraient une belle agressivité, muselant l'attaque strasbourgeoise, malgré une belle entrée de Quentin Serron, et finirent le 1er acte en tête: 16-22, 10'. Les triples tombaient sur la tête des SIGmen en début de 2ème période et le score gonflait pour donner 13 points d'avance à des Belges qui n'avaient aucun complexe: 22-35, 13'30. Un temps mort musclé de Vincent Collet était salvateur car, dans la foulée, les Alsaciens plantaient un coquet 11-0 pour se relancer (33-35). Basic Fit restait mué durant 5'30 devant le sérieux retrouvé des rouges et, à la pause, les deux équipes étaient proches à la faveur d'une fin de période en boulet de canon des SIGmen : 37-39, 20'.
La 2de période démarrait sur les chapeaux de roue avec un Mardy Collins au four et au moulin. Il portait les siens et leur donnait même l'avantage pour la 1ère fois. A la faveur d'un 10-3 en 4' les SIGmen creusaient un écart de 5pts (47-42, 24'). Mais c'était sans compter sur une belle réaction de Bruxelles qui ne lâchait pas et finissait bien pour remettre tout le monde à égalité à la fin du 3ème quart-temps : 59-59, 30'. Les organismes commençaient à avoir du mal à l'aube du dernier quart. Encore court physiquement les SIGmen tiraient la langue et Bruxelles en profitait pour reprendre les commandes. A 5' du terme les Belges menaient donc de 3 pts: 63-66, 35'. Mais même fatigués, les Alsaciens ne lâchaient pas pour autant et l'activité de Collins et la domination de Fall laissaient entrevoir une ouverture à 2' du buzzer (71-70, 38'). Les deux équipes se répondaient et dans une fin de match un peu folle Mardy Collins sortait les muscles pour répondre à un 0-5 des visiteurs et dans l'euphorie inscrivait à son tour 5 points pour mener 76-75 à 3,4 secondes du buzzer! Un score que les SIGmen conservaient pour s'imposer pour leur premier match amical : 76-75, 40'.
patch_fait_du_match.jpg
Le 25 à 7 infligé par Youssoupha Fall, Mardy Collins et consort en un peu moins de 9', à cheval sur le 2ème et le 3ème quart-temps, a montré l'une des facettes de cette nouvelle équipe. Un mélange bien que neuf mais pourtant solide, entre une attaque qui peut prendre feu et une solidité défensive relativement belle à voir. Une force tranquille qui, même si ce n'était que le premier match de pré-saison, a laissé entrevoir le potentiel de l'équipe en devenir de Vincent Collet. On en redemande !
patch_sigman_du_match.jpg
patch_collins.jpg
Dès son premier match de retour Mardy Collins a montré qui est le patron.
.
Sur tous les fronts le numéro 1 de la SIG Strasbourg a cumulé 17 points à 55%, 6 rebonds et 16 d'évaluation lors d'un match où son leadership aura marqué les esprits. Entré sur le parquet dans le money time il est celui qui a permis aux SIGmen de repartir avec la victoire en inscrivant 5 pts en 38 secondes. Pas mal !