Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
fall_-_gries.jpg
Actualités 2018/19 - amical #2 : Gries-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

Une victoire tout en contrôle

En déplacement dans le nord Alsace, les SIGmen se sont imposés face à Gries 73-93 dans un match où ils ont, petit à petit, imposé leur loi.

patch_film_du_match.jpg
Les joueurs de Gries débutaient la rencontre en mettant beaucoup de rythme. Une fraicheur des verts qui sautait aux yeux sur le parquet et qui se reflétait au tableau de score.
Menant 8-2 après deux minutes, Gries ne se laissait pas impressionner et il fallait une belle adresse de Nzeulie pour rester dans la partie (15-11, 5’). Rester voire même lancer les rouges ! En effet, les SIGmen infligeaient un soyeux 4 à 20 en 5’ pour assoir leur maîtrise offensive et défensive et boucler le 1er quart en tête : 19-28, 10’. Propre ! Gries sortait les crocs au retour sur le parquet, mais la SIG Strasbourg n’en avait que faire, et encore moins Fall qui se jouait de ses adversaires pour imposer sa loi en (très) haute altitude (27-38, 14’).  Le temps passait et les débats s’équilibraient mais les fautes tombaient sur les SIGmen. Malgré une belle défense des rouges, Gries grappillait son retard pour revenir à 5pts à 2’ de la pause (40-45, 18’). Mais les rouges géraient la fin de période et rejoignaient les vestiaires en tête : 43-50, 20’.
Fall revenait avec le couteau entre les dents et était l’instigateur d’un 3ème quart de haute volée pour les SIGmen. Dominant, agressif et … adroit aux lancers, Fall était sur tous les fronts.  Auteur de 13pts en 5’ il anéantissait à lui seul les espoirs des verts qui voyaient l’écart gonfler (51-68, 26’). Mais Gries ne lâchait pas et, à la faveur d’un 10 à 3 dans les trois dernières minutes, les locaux maintenaient l’espoir : 61-71, 30’. Mais le dernier acte ne changeait rien. Le temps passant les SIGmen géraient et à 5’ du terme la messe était dite (67-83, 35’). Au final les SIGmen s’imposaient de 20 points pour leur 2ème match de présaison : 73-93 score final.
patch_chiffre_du_match.jpg

 

stats_du_match_-_gries.jpg
Avec 13 points inscrits en 5’ dans le troisième quart temps, le pivot de la SIG Strasbourg, Youssoupha Fall, a plané sur la période. Véritable tour de contrôle de son équipe, il a très clairement marqué de son empreinte le retour des vestiaires. Alors que la SIG Strasbourg avait rejoint la pause avec 7pts d’avance, il a permis aux siens de mettre un coup de bambou sur la tête de verts, pour faire gonfler le score de 43-50 à 51-68. Un 8 à 18 dont Gries ne se sera jamais remis. 
Les statistiques complètes du match -> ici

 

 

patch_sigman_du_match.jpg
patch_collins.jpg
Les semaines se suivent et les choses restent. Mardy Collins a, une nouvelle fois, montré que le statut de leader de cette équipe n’était pas trop lourd pour ses larges épaules. Même si Youssoupha Fall aurait légitimement pu obtenir cet  accessit avec ses 36 d’évaluation (voir le chiffre du match), Mardy mérite sans conteste le titre de SIGman du match. Avec 17 pts, 5pds, 4rbs et 3ints pour 24 d’évaluation, il a une nouvelle fois été sur tous les fronts. Son ratio de +22 quand il était sur le terrain en dit long ! Aussi précieux dans le jeu que dans le relai des consignes du coach sur le terrain ou dans le vestiaire, le numéro 1 de la SIG Strasbourg monte en régime…. Et on a hâte de voir ce que ça va donner !