Basket
bandeau_site_promo_livre.jpg
bandeau_site_promo_livre.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
flag_pleins_feux_besiktas.jpg
Actualités ​Retour sur Besiktas

​Retour sur Besiktas

Petit retour en chiffres, anecdotes et vidéo après la victoire de la SIG Strasbourg en Basketball Champions League face au Besiktas Istanbul.

patch_chiffre_du_match.jpg
cinquante.png
… Comme le pourcentage de victoires de la SIG Strasbourg dans toute son histoire européenne après cette victoire face au Besiktas Istanbul. En effet, celle obtenue sur le parquet de l’équipe turque est la 97ème du club en 194 matches toutes compétitions européennes confondues depuis son premier match dans une compétition européenne le 27 septembre 1994 face à Cluj en Coupe Saporta (victoire 88-54). Pour sa 15ème saison européenne la SIG Strasbourg atteint donc le cap des 50% de succès en comparaison des 48% de défaites (93 matches) et 2% de matches nuls avec 4 rencontres qui se sont soldées sur un score d’équité. Une jolie performance qui n’attend qu’une victoire de plus pour basculer réellement dans le positif.
Affaire à suivre…
patch_sigman_du_match.jpg
patch_green_bcl.jpg
Mike Green a montré une nouvelle fois que l’on pouvait compter sur lui dans les moments chauds. Mais au-delà de sa fin de match de grande qualité, il a surtout démontré qu’il était capable de redresser la barre après un début de match manqué. En effet, en deçà du niveau qui est le sien et des espérances du coach durant le premier quart-temps, il a eu l’intelligence et le QI basket nécessaire par la suite pour revenir plus fort, plus clutch… PLUS PATRON !
Lui qui ne cache pas adorer jouer des matches de Coupe d’Europe n’a peut-être pas fini la partie avec la meilleure évaluation de l’équipe mais en compilant 18 points dont huit dans les 7 dernières minutes accompagnés d’un rebond, une passe et deux fautes provoquées et une belle intensité en défense, il a été la clé de voûte de cette victoire.
Les statistiques complètes du match : ici

 

patch_fait_du_match.jpg
Le retour de Youssoupha Fall était à n’en pas douter le fait de ce match. De retour sur le parquet après un mois d’absence, le pivot de la SIG Strasbourg a explosé de son talent et son impact la raquette du Besiktas. Auteur d’un double-double du plus bel effet avec 17 points et 10 rebonds pour au final un ronflant 25 d’évaluation en 26 minutes, Youss’ a marqué de son empreinte cette victoire.

Retour en vidéo sur cette performance qui, on l’espère, en appellera d’autres : 

 

 

Les highlights de la SIG Strasbourg lors de cette victoire