Basket
bandeau_site_promo_livre.jpg
bandeau_site_promo_livre.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
flag_logo.jpg
Actualités Redistribution des missions au sein du staff sportif

Redistribution des missions au sein du staff sportif

Un peu plus d’un mois après le début de la saison, la SIG Strasbourg a pris la décision d’ajuster les missions au sein de son staff sportif afin d’optimiser les missions de chacun.

Durant l’intersaison, la SIG Strasbourg avait renforcé son staff technique en engageant un troisième assistant pour Vincent Collet : Lassi Tuovi avec pour mission la vidéo en Coupe d’Europe et le scouting. Le Finlandais avait ainsi rejoint, Lauriane Dolt (vidéo des clubs de Jeep ÉLITE) et Nebojsa Bogavac (équipe Espoirs et préparation individuelle).

Les récents et longs déplacements ont révélé des difficultés pratiques dans une mise en œuvre fluide de ce dispositif. Par ailleurs, le club a décidé de renforcer l’accent mis sur le travail individuel. En conséquence, le management du club a acté quelques modifications dans les fonctions, en accord avec les intéressés : Nebojsa Bogavac est désormais pleinement rattaché à Vincent Collet en tant qu’assistant en charge de la préparation et le développement individuel des joueurs. Lauriane Dolt, toujours en charge de la vidéo pour les matches de Jeep® ÉLITE en tant qu’assistante de Vincent Collet, s’est vu confier l’entraînement et le coaching de l’équipe Espoirs au sein du centre de formation. Elle sera secondée par Julien Lenne. Le poste de Lassi Tuovi reste inchangé.

Cette redistribution des tâches confortera un travail de qualité au sein du pôle sportif du club, tant au niveau du centre de formation que de l’équipe professionnelle.