Image
arahm.jpg
12 mai 23 - Article

Moment de complicité à l'ARAHM

En collaboration avec la ville de Strasbourg, quatre SIGmen ont rendu visite aux jeunes sportifs de l'Association Régionale Aide aux Handicapés Moteur (ARAHM).

La semaine dernière, Marcus, Lucas, Maxime et Léo ont rendu visite à l'association ARAHM pour un moment privilégié. La SIG Strasbourg remercie son partenaire Topline qui s'est associée à cette action en offrant des T-shirts à l'association.

Au programme :

  • Atelier basket
  • Echange avec les enfants
  • Distribution de T-shirs et posters

Mais surtout des sourires et de beaux moments de complicité ! Un grand merci à l'association ARAHM pour leur chaleureux accueil.

 

L'ASSOCIATION ARAHM

L'Association Régionale "l'Aide aux Handicapés Moteurs" accompagne des personnes en situation de handicap moteur. Cette association privée à but non lucratif est déclarée d'utilité publique. Créée en 1965, l'ARAHM se proposait de pallier la carence concernant la prise en charge conjointe de la rééducation et de la scolarité des jeunes handicapés moteurs. Ainsi, l’ARAHM joue un rôle précurseur dans le développement de l’accompagnement à domicile et dans l’intégration d’enfants au sein du milieu scolaire ordinaire.
 
Historiquement centrée sur le handicap moteur, l'ARAHM a développé une expertise dans l’accompagnement du polyhandicap, des troubles associés et s’ouvre désormais à travers ses établissements et services à d’autres situations, à l’instar du handicap sensoriel et de la dyspraxie.
Forte de plus de 300 salariés accompagnant plus de 500 usagers, l’ARAHM est aujourd’hui un acteur régional reconnu qui entend affirmer son ambition de servir les personnes handicapées.
 

Image
pub_eurometropole_v2.jpg