Image
sig strasbourg
12 avr 24 - Présentation

Gagner sans autre forme de procès

Image
phil booth

Ce samedi 13 avril, la SIG Strasbourg accueillera le BCM Gravelines à 18h30 pour un match dont l’importance sera tout sauf moindre. Actuellement 9ème les SIGmen peuvent, en cas de victoire réintégrer le Top 8 de Betclic ELITE puisque de son côté Saint-Quentin ne jouera pas. Invaincue dans son Rhenus en 2024 toutes compétitions confondues, l’équipe de Massimo Cancellieri se doit de continuer sur cette lancée afin de conserver ses chances de Playoffs. Bien évidemment, il faudra aussi recommencer à gagner à l’extérieur, car 4 mois sans victoires hors de ses bases, ça commence à faire.
En attendant un périlleux déplacement à Bourg-en-Bresse, nos joueurs peuvent poursuivre sur leur dynamique sur leurs terres, mais attention car arrive face à eux une équipe de Gravelines qui reste sur 3 victoires lors de ses 4 derniers déplacements, dont le dernier à Cholet qui a permis à la SIG Strasbourg de ne pas voir l’écart avec la 7ème place grandir. Oubliez la lointaine série de 10 défaites de rang pour débuter la saison, ce BCM se bat pour survivre et assurer sa place dans l’élite la saison prochaine. A noter d’ailleurs qu’une victoire des Maritimes condamnerait mathématiquement les Mets 92 à la relégation…
Un match qui se jouera une nouvelle fois dans un Rhenus Sport plein comme un œuf et pour lequel l’appui de la SIGArmy sera sans nul doute une nouvelle fois l’atout le plus fort. Un match à gagner sans discussion possible, un match pour lequel sérieux, intensité, détermination et constance seront obligatoires !
Image
plaquette gravelines

 

Image
face à face gravelines

74,8… comme le nombre de points marqué en moyenne par Gravelines cette saison en Betclic ELITE. A date, le BCM est la dernière attaque du championnat, alors que de l’autre côté les Maritimes sont globalement dans les clous en défense avec la 6ème de l’exercice et 77,8pts encaissés. Equipe la plus dispendieuse sur la ligne des lancers-francs (67,9%), Gravelines à néanmoins des atouts à faire valoir qui méritent de voir ce collectif au-delà des chiffres bruts.
Avec un métronome comme Michael Stockton à la mène (10,8pts-3,9pds), un intérieur dominant comme Landry Nnoko (9,2pts-5,9rbs) ou encore l’expérimenté Johnny Berhanemeskel (12pts-2,8rbs-2,1pds) à l’arrière, l’équipe de Jean-Christophe Prat arrive en Alsace avec la volonté de poursuivre leur série à l’extérieur et causer bien des problèmes aux SIGmen.


 

Donnez une nouvelle vie à vos vêtements/équipements de sport !

Vous avez des vêtements et articles de sport que vous n’utilisez plus ?  En partenariat avec la ville de Strasbourg, le club organise une collecte d'articles de sport au profit de l’association Eco Vestiaire à partir du samedi 13 avril jusqu'au samedi 4 mai.
Cette Grande Collecte a pour objectifs :
- d'offrir à toutes et à tous un accès à une activité sportive régulière
- d'encourager un comportement plus responsable en incitant à rapporter les équipements sportifs inutilisés ou usagés afin qu’ils soient revalorisés selon leur état.
Venez déposer au Rhenus Porte N votre matériel de sport pour leur donner une seconde vie.
Image
massimo

LA PAROLE AU COACH

C’est la dernière ligne droite avant les Playoffs… Quel est l’état d’esprit de l’équipe ?
M.C : « On essaye d’amener l’équipe avec le meilleur état d’esprit le jour du match. Nous sommes dans la même situation qu’après Antalya : nous avons six matchs et nous avons la possibilité d’écrire notre futur. Nous avons fait jusqu’à aujourd’hui un bon travail, on a la possibilité de gagner notre place pour les Playoffs et de gagner une finale. On a été capable d’arriver jusque là donc on a la motivation de finir le travail ! La pression n’est pas négative, au contraire elle nous aide à être plus productifs ! J’essaie de le rappeler tous les jours aux joueurs. On doit se mettre sous pression, comme ça on y est habitué. »
Quelle sera la principale difficulté face à Gravelines ?
M.C : « On va jouer contre une équipe qui a commencé la saison avec un 0V/10D et aujourd’hui, c’est une équipe qui peut aller en Playoffs. Gravelines a des joueurs expérimentés et de haut niveau. Physiquement, ils sont plus imposants que nous à tous les postes. On devra avoir l’énergie de les impacter et avoir la capacité de s’adapter. Chaque match a besoin de solutions différentes par rapport au plan de jeu. »
 
Le Rhenus sera une nouvelle fois plein demain… L’énergie du public semble importante pour l’équipe.
M.C : « Oui bien sûr ! Je pense que tout le monde a compris quel type d’équipe nous sommes. Nous faisons parfois des bêtises, mais on ne lâche rien et on essaie à chaque fois, surtout à la maison. Il nous reste 3 matchs de la saison régulière et on a réellement besoin de notre public, de notre 6ème joueur ! Cette équipe a besoin d’être soutenue. »
 
Image
programme Gravelines

Image
phil booth