Image
equipe
04 Sep 24 - Résumé de match

La chaleur l'emporte

LA DONNE

Après le tournoi d’Heidelberg, la SIG Strasbourg poursuivait sa préparation pour la nouvelle saison avec la traditionnelle confrontation face à l’Alliance Sport Alsace. Les SIGmen devaient faire sans Filip Kruslin, resté en Croatie pour célébrer la légende du pays, Dražen Petrović. Sans sa gâchette, les Strasbourgeois allaient pouvoir jauger l’avancée de leur présaison face à l’ASA, pensionnaire de Pro B. La rencontre n’a pas pu aller à son terme à cause de l’humidité du parquet. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 50 à 42 à 2 minutes de la fin du troisième quart-temps.

RESUME DU MATCH 

Q#1 : Une entame compliquée

La rencontre démarrait mal pour les Strasbourgeois qui avaient du mal à faire face à l’intensité des joueurs de Gries. L’ASA débutait le match par un 9-0. La SIG Strasbourg réagissait par l’intermédiaire de Dominic Artis auteur des 8 premiers points de l’équipe (11-8, 5’). Les pertes de balles et la maladresse (2/13 de loin) des SIGmen permettaient à l’ASA de trouver du rythme en attaque et de scorer en transition. Les hommes de l’ancien assistant Strasbourgeois Nebojsa Bogavac étaient agressifs ce qui leur permettaient d’alimenter la marque sur la ligne des lancers (19-8, 7’). L’option small-ball tentée par Laurent Vila ne payait pas et forçait le technicien Strasbourgeois à prendre un temps-mort. Avec plus d’intensité, l’ASA prenait les devants à la fin du premier quart-temps de ce duel 100% alsacien : 23-8 (Eval : 41- -3)

Q#2 : Une mi-temps à oublier

L’ASA continuait sur sa lancée, à l’image de Léopold CA qui dunkait sur toute la raquette Strasbourgeoise. Laurent Vila tentait une zone presse pour mettre fin à l’euphorie des locaux. Un choix payant qui obligeait coach Bogavac à prendre un temps-mort (29-15, 15’). Les joueurs de Gries revenaient revigorés et trouvaient à nouveau les solutions sur Pick And Roll. Une faute antisportive sifflée à Maxhuni n’arrangeait pas les affaires de la SIG Strasbourg. Vitalis Chikoko faisait parler sa papatte gauche dans la raquette pour essayer de remettre l’équipe dans le droit chemin. Dominic Artis faisait feu avec un step-back mi-distance au buzzer de la mi-temps : 38-26 (Eval : 55-19)

Q#3 : L’interruption

Brice Dessert avait une douleur au genou. Le Staff a donc décidé de ne plus faire jouer l’intérieur par précaution. La SIG Strasbourg faisait un très bon retour des vestiaires avec une agressivité retrouvée. La traction arrière Maxhuni-Artis faisait du bien grâce à leurs floaters qui permettaient de recoller au score (46-37, 15’). Djordje Milosevic continuait lui son chantier dans la raquette Strasbourgeoise. Le match devait s’interrompre de manière prématurée à cause de la chaleur qui rendait le parquet trop mouillé pour le bon déroulement du match. Le match s’est donc terminé à 2 minutes de la fin du troisième quart-temps sur le score de 50 à 42 pour l’ASA.

 

Laurent Vila commente : "On a eu un premier quart-temps poussif avec seulement 8 oints inscrits. On a bien réagi en revenant progressivement. On a réussi à s’ajuster et à trouver des solutions. De manière générale, on a manqué d’agressivité en attaque et en défense."

LE MATCH EN VITESSE :

Alliance Sport Alsace - SIG Strasbourg : 50-42

Forest Arena : 1 500 spectateurs

Les périodes : 23-8, 15-18 (mi-temps : 38-26), 50-42, - (Fin du match : 50-42)