Image
equipe
07 Sep 24 - Résumé de match

L’apprentissage

LA DONNE 

La SIG Strasbourg poursuivait sa préparation après la confrontation 100 % alsacienne contre l’ASA en milieu de semaine. Place désormais au Luxtrophy à Luxeuil. Les Strasbourgeois affrontaient les Polonais du Legia Varsovie. Une confrontation qui permettait de voir le retour du capitaine Filip Kruslin et les débuts de la nouvelle recrue Jeff Roberson. Dans un match rude, la SIG Strasbourg a tout tenté pour revenir en fin de match, mais a fini par s’incliner 72-66.

 

RESUME DU MATCH 

 

Q#1 : Au coude-à-coude
Le début de match était équilibré avec un Edon Maxhuni en mode patron (6 pts dans le quart-temps). Les joueurs de Varsovie profitaient des balles perdues alsaciennes et d’une adresse insolente pour rester au contact (18-17, 7’). Jeff Roberson, qui était dans le cinq de départ, se montrait plutôt discret sur le plan offensif. Les pertes de balles polonaises permettaient de compenser un secteur intérieur strasbourgeois en souffrance. Varsovie prenait tout de même un léger avantage à l’issue du premier quart-temps : 22-19 (Eval : 27-17).
Q#2 : Une intensité retrouvée
Les SIGmen reprenaient sur les chapeaux de roue avec un 3-9 qui permettaient aux Strasbourgeois de reprendre les commandes du match (27-29, 14’). Sérieux et appliqués, les joueurs de Laurent Vila créaient un petit écart grâce à captain Kruslin qui faisait feu derrière l’arc. Jeff Roberson donnait le ton à toute l’équipe avec une grosse intensité qui permettait de limiter le retour des Polonais emmenés par un Kameron McGusty en grande forme (15 pts à la pause). La SIG Strasbourg parvenait à régler son problème de perte de balles, mais continuait à subir au niveau de la lutte au rebond, ce qui permettait à Varsovie de virer en tête à la mi-temps : 40-39 (Eval : 46-39).
Q#3 : Difficile retour des vestiaires
Le retour de la pause était très compliqué pour nos SIGmen qui ne trouvaient pas de solutions en attaque. Un seul panier marqué en 5 minutes et le Legia en profitait pour faire un premier écart (52-41, 25’). Des fautes antisportives de Roberson et Artis n’arrangeaient pas nos affaires. Notre capitaine venait à la rescousse avec des flèches longues distances pour limiter l’écart à la fin du troisième quart-temps : 62-54 (Eval : 69-57).
Q#4 : Réaction trop tardive
La SIG Strasbourg ne baissait pas les bras et revenait dans la course pour s’offrir une fin de match haletante. Malik Fitts ramenait les siens avant la dernière ligne droite (68-64, 35’). Les hommes de coach Vila s’offraient un money time irrespirable en revenant à -2 en toute fin de match. Malheureusement, le réveil des Alsaciens était trop tardif et ce diable de McGusty terminait le travail avec des tirs clutchs pour permettre aux Polonais de repartir avec la victoire. Score Final : 72-66 (Eval : 80-66)  
 
On se donne rendez-vous demain à 14 heures 30 pour la petite Finale dont nous connaitrons l'adversaire qu'à la fin du match qui oppose la JDA Dijon à Antwerp. 

 

LE MATCH EN VITESSE :
Legia Varsovie - SIG Strasbourg : 72-66
Les périodes : 22-19, 18-20 (mi-temps : 40-39), 22-15, 10-12 (Fin du match : 72-66)