Image
equipe
08 Sep 24 - Résumé de match

Une victoire qui fait du bien

LA DONNE

La SIG Strasbourg enchaînait dans le Luxtrophy après la défaite de la veille contre Varsovie. Au programme de la petite finale, une rencontre contre les Belges d’Anvers. Une nouvelle occasion pour débloquer le compteur des victoires lors de cette présaison. Chose faite, puisque les Alsaciens se sont largement imposés sur le score de 82 à 109. De bonne augure pour la suite.

RESUME DU MATCH

Q#1 : Show Time

La SIG Strasbourg faisait une bonne entame grâce à un tir mi-distance d’Edon Maxhuni qui mettait les siens sur les bons rails. Quelques rebonds égarés laissaient la possibilité aux Belges de rester au contact. Moment choisi par les SIGmens pour passer un 8-0 qui permettait de prendre le large (8-14, 5’). Michael Flowers (11 pts dans le quart-temps) se transformait en torche humaine est devenait injouable de loin. Les Strasbourgeois restaient dans le match en profitant des pertes de balles adverses à l’image de l’énorme alley-oop de Malik Fitts en transition. Plus intenses, les Alsaciens terminaient fort avec un terrible 14-0 pour boucler le premier quart-temps : 21-34 (Eval : 21–46)

Q#2 : Les pistoleros sont de sortie

Brice Dessert reprenait le chantier qu’il avait débuté dans le premier quart-temps en faisant de la peinture adverse sa maison. Les SIGmens maîtrisaient leur sujet dans un match offensif où les tirs extérieurs tombaient de tous les côtés. La jeune garde alsacienne Lemoine-Pietrus scorait 8 points de suite et apportait de la fougue dans un match déjà up tempo. Notre nouvelle recrue Jeff Roberson se montrait lui aussi très à son aise offensivement. Dans un concours de tirs extérieur, notre capitaine sniper Filip Kruslin devait bien s’inviter à la fête. L’adresse commençait à fuir les Belges et permettait aux Alsaciens d’avoir un bon matelas à la mi-temps : 42-55 (Eval : 46-69)

Q#3 : All Star Game

La relation Maxhuni-Chikoko faisait des dégâts sur Pick and Roll dès le retour des vestiaires. Jeff Roberson prenait le relais et continuait son opération de destruction massive débutée en première mi-temps et forçait le coach d’Anvers à prendre un temps-mort (47-64, 23’). Vitalis Chikoko jouait un rôle de facilitateur sur post up et trouvait Malik Fitts qui sanctionnait dans un fauteuil longue distance. Les Strasbourgeois montraient un visage convaincant avec une adresse diabolique de loin. Tout le monde participait à la fête et l’écart continuait de se creuser jusqu’à compter plus de 30 points d’avance à la fin du troisième quart-temps : 56-88 (Eval : 54-112)

Q#4 : En gestion

Le passing-game strasbourgeois permettait de trouver des décalages et de scorer face à une défense dépassée. L’identité strasbourgeoise basée sur le mouvement de balle et l’intensité défensive se formait de plus en plus. Les SIGmen géraient tranquillement la fin d’un match plié dans le troisième quart-temps. La SIG Strasbourg passée même la marque des 100 points, preuve du gros travail offensif effectué dans ce match (66-100, 36’). Dans une fin de match sans grande intensité, les Strasbourgeois se sont largement imposés. Fin du match : 82-109 (Eval : 88-130)

LE MATCH EN VITESSE

Anvers - SIG Strasbourg : 82-109

Les périodes : 21-34, 21-21 (mi-temps : 42-55), 14-33, 26-21 (Fin du match : 82-109)