Image
Image
10 jan 25 - Présentation
Une victoire obligatoire
Demain, à 18h, la SIG Strasbourg affronte Saint-Quentin sur le parquet du Palais des Sports Pierre Ratte. Un match crucial pour clôturer la phase aller du championnat Betclic ÉLITE 2024-2025, avec une place en Leaders Cup en ligne de mire.
Ce dernier match de la phase aller pourrait sceller une belle dynamique amorcée par la SIG Strasbourg. Avec des performances mémorables, comme la victoire à domicile face à LDLC ASVEL et un parcours solide malgré quelques défaites frustrantes, l'équipe peut se targuer d'une progression constante. Cependant, face à Saint-Quentin, la marge d'erreur sera quasi inexistante.
Une victoire demain soir marquerait un premier pas idéal pour cette nouvelle année et confirmerait les ambitions de la SIG Strasbourg pour cette saison 2024-2025.
Rendez-vous demain à 18h sur DAZN et sur notre live X pour suivre le premier combat de 2025 !
Image
Image
11... comme le nombre de rebonds offensifs en moyenne de Saint-Quentin depuis le début de la saison.
Avec 11,4 rebonds offensifs captés par match, les Picards sont les deuxièmes dans le domaine. Seul Paris Basketball (11,9 par match) fait mieux. Attention donc pour les Strasbourgeois, de bien veiller à sécuriser la raquette et à ne pas laisser trop de seconde chance au SQBB. Comme à leur habitude, les hommes de Julien Mahé vont chercher à être très agressifs afin d’étouffer les SIGmen. Laisser trop d’opportunités pourrait très vite s’avérer rédhibitoire. Dominik Olejniczak représente la principale menace avec pour lui seul 3,5 prises par match. William Pfister et Marcus Santos-Silva, tous les deux à 1,8 rebonds offensifs de moyenne, représenteront également un véritable danger dans le secteur. Les hommes de Laurent Vila sont prévenus ! La tâche ne sera pas aisée, mais la qualification pour la Leaders Cup passe par un bon résultat en terre picarde.
Image