La SIG Strasbourg s’apprête à vivre un moment important de sa saison avec son entrée en lice en Leaders Cup, une compétition qu’elle connaît bien et qu’elle a déjà remportée à deux reprises (2015 et 2019). Ce vendredi 14 février à 21h00, les hommes de Laurent Vila se déplacent à Caen-sur-Mer pour y affronter LDLC ASVEL en quart de finale.
88... comme le nombre de points inscrits en moyenne par LDLC Asvel cette saison
Avec 88,2 points inscrits, l'équipe rhodanienne est tout simplement la troisième meilleure attaque de tout l’hexagone (derrière Paris Basketball et Bourg-en-Bresse). L’équipe construite par Tony Parker fait partie des plus dangereuses offensivement. Avec 14,8 points de moyenne, Theo Maledon sera le joueur à surveiller prioritairement pour ne pas encaisser trop de paniers. Malheureusement, il ne sera pas la seule menace au scoring. Huit joueurs de l’effectif scorent 8 points ou plus tous les soirs. Pour espérer créer un énorme exploit, les hommes de Laurent Vila devront réaliser une performance de haut vol sur l’aspect défensif, sous peine de vivre un véritable calvaire tout au long du match !
Quel sera la clé pour le match de demain?
L.V. : "Il faut s’engager pleinement et collectivement. Contre Monaco, on a vu que l’équipe n’a rien lâché, et il faut continuer dans cette voie, avec l’apport de notre nouveau meneur. L’objectif est de progresser rapidement et de gagner. Tout est possible : battre LDLC ASVEL et atteindre les demi-finales. Comme toutes les équipes d’EuroLeague, ils connaissent des hauts et des bas, c’est normal. Leur jeu alterne beaucoup, ils sont très performants en attaque, mais parfois plus irréguliers dans ce domaine. Leur niveau dépend aussi de leur état physique. Cela reste une très belle équipe aujourd’hui."