
Image

16 mai 25 - Présentation
Le dernier chapitre
Nous y voilà.
La 30ème journée. La dernière. Le rideau va tomber sur cette saison de Betclic ELITE ce samedi 17 mai à 18h, au Rhenus face au BCM Gravelines. Et si le scénario n’a pas toujours été celui que l’on espérait, l’heure est venue d’écrire le mot de la fin. Une fin que nos SIGmen veulent digne. Une fin pour dire merci. Merci à vous, la SIGArmy, qui avez été là, dans la lumière comme dans l’ombre, dans la victoire comme dans les tempêtes.
Image
Image
25... comme le nombre de rebonds défensifs pris en moyenne par Gravelines-Dunkerque cette saison.
Avec 25,6 rebonds défensifs en moyenne par match, Gravelines-Dunkerque est tout simplement la meilleure équipe ex-aequo du championnat dans le domaine avec Monaco. Les corsaires font partie des équipes les plus athlétiques du championnat. Avec 4,2 rebonds défensifs de moyenne, Tajuan Agee sera le joueur à surveiller pour ne pas trop souffrir sous le cercle. Seul problème, il n’est pas le seul à être à l’aise dans l’exercice... 7 joueurs de l’effectif récupèrent 2 rebonds défensifs ou plus tous les soirs. Il ne faudra donc pas trop compter sur les secondes chances pour scorer. Pour espérer finir la saison sur une note positive, les hommes de Thomas Drouot devront absolument contrôler le rebond !
Sous les ordres de Jean-Christophe Prat, Glynn Watson Jr fait étalage de tout son talent. Plusieurs faits d’armes sont à mettre à son actif depuis son arrivée chez les verts. Il a notamment réalisé un véritable carton à 48 points, record du siècle en championnat, sur le parquet de Beaublanc après trois prolongations. Pour impacter un match, le meneur est capable de briller aussi bien au scoring (16 points par match) qu’au rebond (4 prises en moyenne). Le sixième meilleur scoreur du championnat possède également une très belle vision du jeu et une facilité à porter la balle, qui sont des atouts pour prendre les bonnes décisions et faire briller ses coéquipiers (4,1 offrandes en moyenne cette saison). Membre du Top 20 des meilleurs passeurs du championnat, il sera amené à jouer des Pick and Roll, sur lesquels il fait très souvent la bonne lecture. Pour l’aspect défensif, sa vision du jeu lui permet de bien couper les lignes de passe et d’être parmi les meilleurs intercepteurs avec 1 ballon volé en moyenne. Il sera donc nécessaire de le surveiller de près pour espérer conclure cette saison sur une bonne note au Rhenus Sport.
Un mot sur l’état d’esprit du groupe à l’approche de cette dernière rencontre ?
T.D. : « On a l’opportunité de se quitter sur une saveur un peu plus sympa. On a travaillé toute la semaine pour ça, que ce soit pour nous ou pour nos supporters. »