Pour son grand retour au Rhenus Sport, la SIG Strasbourg n’a pas déçu ! Portés par un public en feu et un duo Nelly Joseph – Gabe Brown en mission, les Alsaciens ont décroché une première victoire méritée (80-75) face à une équipe du Portel accrocheuse. Une prestation pleine d’intensité et de caractère qui lance enfin la saison des hommes de Jānis Gailītis à domicile.
15... comme le nombre de ballons perdus en moyenne par Champagne Basket la saison passée
Avec 15 ballons perdus en moyenne par match, les Champenois faisaient partie des mauvais élèves de l’Elite 2 dans le domaine. La SIG Strasbourg devra donc mettre une grosse intensité en défense pour faire balbutier le basket de cette équipe. Mettre une grosse pression sur les porteurs de balle comme Guillaume Grotzinger (2,8 pertes de balle par match) et Shamar Givance (2,5 balles perdues en moyenne) pourrait permettre de s’offrir des points faciles en transition. Il faudra donc réaliser un vrai match de Coupe au niveau de l’agressivité pour perturber les mises en place des Champenois et ne pas laisser des joueurs comme Oke ou Givance prendre confiance. Les ballons volés seront à coup sûr la bascule pour une belle performance sur le parquet du complexe sportif René Tys.
la parole à coach Jānis Gailītis
La parole à jb maille
FOCUS SUR NELLY JR JOSEPH
Sur ce premier match de la saison au Rhenus Sport, Nelly Joseph a livré une performance de très haut niveau, véritable moteur de la victoire de la SIG Strasbourg face au Portel. Le pivot a été omniprésent dans la raquette, terminant la rencontre avec 21 points, 13 rebonds et 27 d’évaluation, soit un double-double magistral qui a pesé sur toute la physionomie du match.
Dès le deuxième quart-temps, il a imposé sa loi sous les panneaux, enchaînant les rebonds (déjà 8 à la mi-temps) et les points près du cercle. Sa présence physique a permis à la SIG de rester dans le coup alors que Le Portel affichait une adresse extérieure redoutable. Véritable point d’ancrage, il a offert de nombreuses secondes chances à son équipe et a été l’un des artisans du passage décisif avant la pause (10-2 pour Strasbourg).
Au-delà des chiffres, Joseph a incarné l’état d’esprit que voulait insuffler le coach Gailitis : combativité, intensité et impact dans les deux raquettes. Sa connexion avec Marcus Keene, notamment sur l’alley-oop spectaculaire du troisième quart-temps, a enflammé le Rhenus et symbolisé la montée en puissance des Strasbourgeois.
En somme, Nelly Joseph a signé une entrée fracassante devant le public alsacien, confirmant qu’il sera l’un des piliers de cette jeune équipe. Entre énergie, efficacité et leadership silencieux, il a posé les bases d’une saison où son influence pourrait être déterminante.
Focus : Guillaume Grotzinger
⬇️ LES HIGHLIGHTS DE la j02 betclic Élite ⬇️