Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY

Actualités S&T

AG de « S&T » : La SIG entre succès, projets et ambition

Les joueurs s’entraînaient encore sur le parquet du Rhenus quand Guy Buchmann, le président de la société, a pu accueillir, avec son conseil d’administration, les actionnaires de « SIG & Territoire », venu en très grand nombre assister mardi soir à l’assemblée générale ordinaire.

Plus de 200 d’entre eux, soit 41% des actionnaires, étaient en effet présents ou représentés. « Un total qui ferait beaucoup d’envieux dans nombre de sociétés » comme l’a souligné Martial Bellon, le président de la SIG, au cours de son intervention.

Avant de passer à la partie réglementaire, Guy Buchmann avait donné la parole à Vincent Collet, venu exposer rapidement son point de vue sur la saison sportive, particulièrement réussie, avant de répondre aux questions des uns et des autres. Les actionnaires présents ont ensuite approuvé le rapport d’activités de « S&T ». De 520 au 31 décembre dernier, le nombre de détenteurs d’une action à 100€ s’est d’ailleurs enrichi de 39 nouveaux membres qui détiennent toujours 12% du capital de la SIG. Ils étaient fort nombreux aussi, à participer à la journée « Portes ouvertes du Rhenus » qui a connu un réel succès au mois de mars dernier. Quant au bilan financier, il a également été adopté à l’unanimité, sans sourciller, de même que les trois résolutions soumises à l’approbation de l’assemblée générale.

Point fort de cette AG, l’intervention de Martial Bellon, qui a rappelé le côté audacieux de l’initiative, prise il y a quatre ans, d’associer les particuliers, supporters de la SIG pour la plupart, à l’actionnariat du club. Jouant parfaitement la transparence, le président a fait part de son évidente satisfaction quant au bilan sportif, qui peut encore prendre une tournure exceptionnelle avec les play-offs, alors que la Leaders Cup et la Coupe de France, qui trônaient devant les actionnaires, ont déjà été décrochées par l’équipe strasbourgeoise. Il a aussi regretté les possibles difficultés financières qui pourraient naître du retrait à l’automne, par le Conseil général du Bas-Rhin, d’une subvention budgétée pour la saison, soulignant au passage qu’il était « un président heureux sur le plan sportif, inquiet sur le plan économique ».

Puis, à la grande satisfaction des actionnaires, il a rappelé les ambitions qu’il avait, avec son équipe dirigeante, pour la SIG. « A condition bien sûr que toutes les parties prenantes du monde économique et institutionnel nous suivent ».

L’idée est de pérenniser le plus rapidement possible un budget plus important, autour de 10 millions d’euros, pour faire de la SIG, non plus seulement un des quatre meilleurs clubs de l’hexagone chaque saison, mais aussi un bastion du basket-ball européen. Pour cela, il faudra réfléchir très rapidement aux infrastructures actuelles, notoirement insuffisantes pour générer des chiffres d’exploitation dignes d’un club d’Euroleague par exemple.

Diaporama à l’appui, le président Bellon, suscitant un vif intérêt de la part de ses auditeurs, a expliqué la place que le basket occupait aujourd’hui dans le monde sportif et médiatique français, soulignant que la SIG en particulier, avait été, la saison dernière – et cela risque fort d’être à nouveau le cas cette année –, l’équipe la plus présente sur les écrans de télévision. Une exposition qu’il s’agit désormais de monnayer au mieux pour bâtir un nouvel étage d’un édifice sportif qui ne cesse de grandir…

Après le traditionnel et passionnant jeu des questions-réponses, les conversations sont allées bon train au tour du verre de l’amitié, chacun se donnant bien évidemment rendez-vous samedi pour le coup d’envoi des play-offs face à Chalon.

J.C.F.

 

SIG & Territoire sur Alsace20

A quelques minutes de la retransmission du match Bonn – SIG en Eurocup, Guy Buchmann, le président de SIG & Territoire a répondu en direct aux questions de Lionel Augier sur Alsace20.

Pour revoir cette interview, cliquez sur le lien : Sig Territoire pour federer les particuliers dans le projet SIG Basket

2013/2014

Madame, Mademoiselle, Monsieur, cher(e) actionnaire de SIG & TERRITOIRE.

Après la grande saison que nous venons de vivre, ponctuée par deux finales (en Leaders Cup et en Championnat) et par une qualification pour la prestigieuse Euroleague, nous avons à notre porte une nouvelle saison qui s’annonce vraiment séduisante tant pour la partie SPORTIVE que pour NOTRE CLUB en général.

LA SAISON SPORTIVE

  • De l’avis unanime, notre équipe a vraiment fière allure avec la conservation des meilleurs éléments de la saison passée ainsi que l’arrivée de joueurs français emblématiques (qui ont fait le choix de Strasbourg et cela n’est pas anodin !) et de jeunes américains prometteurs

 

  • Notre championnat de PRO A s’annonce plus que jamais dense et disputé avec des concurrents, places fortes du basket français, qui se sont armés pour jouer les premiers rôles

 

  • Notre poule en Euroleague est savoureuse (le REAL MADRID, ISTAMBUL, KAUNAS, BAMBERG, MILAN) et aussi magnifique pour le challenge qu’elle représente à savoir d’y glaner un maximum de victoires

 

Si cela n’est pas encore fait, n’oubliez pas de réserver d’ores et déjà votre précieux sésame pour assister à tout cela :

-> VOTRE ABONNEMENT pour la saison (rappel : votre action de SIG & TERRITOIRE vous offre une réduction de 10%)

NOTRE CLUB

Ce retour aux succès, à l’Europe et aux ambitions sportives nationales, est à mettre au profit de tout le club, des techniciens et joueurs bien entendu, mais aussi et surtout des dirigeants et salariés qui œuvrent au quotidien pour ce faire (bénévolement pour les dirigeants).

Pour la saison à venir, les structures du club vont d’ailleurs évoluer avec :

  • Un budget qui va continuer à progresser avec les ambitions sportives affichées

 

  • La naissance de SIG & ENTREPRISE qui va permettre à des entreprises locales de participer au projet global (à l’instar de SIG & TERRITOIRE pour les particuliers)

 

  • Une augmentation de capital conséquente qui permettra à notre club de continuer à se structurer et à consolider son assise financière

Sur ce dernier point, notre société SIG & TERRITOIRE a bien entendu l’ambition d’y participer avec pour perspective de détenir à terme entre 12% et 15% du capital du club PRO (pour mémoire, SIG & TERRITOIRE détient actuellement 8% du capital). Je reviendrai bien entendu vers vous à ce sujet quand cette démarche sera mise en œuvre.

Plus que jamais, SIG & TERRITOIRE est fière de s’inscrire dans cette dynamique et adhère pleinement à l’ambition du Directoire à savoir
« Ancrer Strasbourg comme place forte et reconnue dans l’environnement du basket de haut niveau »

 SIG & TERRITOIRE AUX CÔTES DE LA SIG

SIG & TERRITOIRE a vécu intensément la saison passée aux côtés de ses favoris tant lors des rencontres à domicile qu’en déplacement lors de moments mémorables : l’ouverture de la saison à Gravelines, certains déplacements en cours de saison, la 1ère Leaders cup à Eurodisney et bien entendu, les play offs de PRO A jusqu’aux rencontres 3 et 4 de la finale à Coubertin…..

Votre CA s’est réuni à 6 reprises en cours de saison et nous avons eu le plaisir et l’honneur d’organiser notre première AG de SIG & TERRITOIRE le 7 mars 2013.

NOTRE PROCHAINE RENCONTRE

Les membres du conseil d’administration de SIG & TERRITOIRE vous proposent de venir découvrir les coulisses du club, son fonctionnement, ses acteurs : cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger l'invitation et votre coupon d'inscription :

sig_sett_manifestation6novembreDEVELOPPONS NOTRE SOCIETE !

Nous sommes actuellement 460 actionnaires.

Comme nous avons la volonté de nous inscrire pleinement dans la dynamique du club, nous vous proposons de mettre en œuvre ensemble une démarche d’augmentation du capital au travers de l’arrivée de nouveaux actionnaires.

Pour ce faire, nous vous proposons de parrainer un nouvel actionnaire.

En cadeau de bienvenue (pour le nouvel actionnaire) et cadeau de parrainage (pour vous, le parrain) le club est heureux de vous offrir

-> Deux places VIP pour une rencontre de PRO A* pour la saison à venir (1 place pour vous et 1 place pour le nouvel actionnaire)

 

Vous trouverez en élément joint le formulaire à renseigner et à renvoyer (ou déposer) au Rhenus Sport.

*Offre limitée à 1 parrainage par actionnaire et valable jusqu’au 31 décembre 2013. Les places concernent la saison en cours (2013-2014) et s’entendent hors rencontres de play offs.

*******

 

Vous le voyez chers amis, les projets sont nombreux et s’annoncent vraiment excitants dans tous les domaines. Et SIG & TERRITOIRE est fière d’être un acteur entier et engagé auprès du club, de ses dirigeants et de son équipe.

Je vous remercie pour votre adhésion à cette dynamique et vous adresse, au nom des membres du conseil d’administration de la société, mes cordiales et sportives salutations.

Guy Buchmann, Président du Conseil d’Administration de SIG & TERRITOIRE

Cliquez ici ou sur l'image ci-dessous pour télécharger le coupon "Offre de parrainage".

pdf2

les actionnaires de S&T dans les coulisses du club le samedi 9 novembre 2013

 S&T en déplacement avec son équipe :

Journée portes ouvertes aux actionnaires :