Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
Vincent Collet
Actualités Le trophée d’équipe de l’année 2014 des journalistes remis à la SIG

Le trophée d’équipe de l’année 2014 des journalistes remis à la SIG

A l’occasion de la clôture du 57e Congrès national des journalistes de sport qui avait lieu à Strasbourg mardi et mercredi, les professionnels de la plume, du micro et de la caméra avaient convié la SIG à recevoir, ce mercredi à la Maison de la Région, le prix de l’année 2014 décerné à la meilleure équipe de sports collectifs.

Désignée le 1er janvier dernier, l’équipe des basketteurs de la SIG a ainsi été honorée à travers son entraîneur, Vincent Collet, et de Christian Grasset, membre du Directoire qui représentait Martial Bellon, le président. Les deux éminences de la SIG étaient accompagnées par Aymeric Jeanneau, manager général chargé du développement.

Le trophée du CROSA, attribué par les journalistes de sport d’Alsace (UJSF) à la suite d’une élection sans suspense, eu égard aux performances des basketteurs strasbourgeois, a été remis à la SIG par Denise Bastian, vice-président du Comité régional olympique en présence de Jean-Paul Omeyer, vice-président de la Région Alsace, en charge des sports, présent la veille au Rhenus et de François Namur, président de la section Alsace des journalistes de sport.

Au cours de conversations très informelles et conviviales, l’entraîneur de la SIG a pu ensuite échanger avec nombre de journalistes, venus de la France entière, et qu’il a déjà côtoyés lors de sa riche carrière de joueur puis d’entraîneur.

DSC_6491

Photo-souvenir pour la SIG à la Maison de la Région. De gauche à droite : Jean-Marc Michel, président national de l'UJSF, François Namur, président régional, Christian Grasset, Jean-Paul Omeyer, vice-président de la Région Alsace, Vincent Collet et Denise Bastian, vice-présidente du CROSA.