Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
6 toupane
Actualités Axel Toupane quitte la SIG

Axel Toupane quitte la SIG

Axel Toupane et la SIG ont décidé de se quitter d’un commun accord. Le jeune ailier d'1,98m (il aura 23 ans le 23 juillet) poursuivra sa carrière ailleurs après six belles années passées à Strasbourg.

SIG-BAMBERG-051114-03 TOUPANE

On ne verra plus l'allure chaloupée d'Axel Toupane la saison prochaine sous le maillot de la SIG.

Il avait envie et peut-être besoin d’émancipation. Après avoir grandi et beaucoup progressé à la SIG depuis son arrivée au centre de formation en 2009, Axel Toupane va désormais porter d’autres couleurs. Après deux saisons chez les espoirs, le Mulhousien avait signé son premier contrat professionnel avec le club strasbourgeois et disputé quelque 200 matches (140 en ProA dont 29 en play-offs, 7 à la Leaders Cup et une dizaine en Coupe de France) dont 30 en Coupe d’Europe (10 en Euroleague et 20 en Eurocup) au cours desquels il a longtemps été considéré comme un défenseur exceptionnel (3e au classement de ProA cette saison dans cette catégorie) avant d’ajouter à sa panoplie un vrai talent offensif.

Également international dans les équipes de jeunes – médaillé de bronze à l’Euro U20 en 2011 puis d’argent en 2012 –, il va désormais tenter sa chance sous d’autres cieux.

Le club le remercie chaleureusement pour son implication, tout au long de ces années, d’avoir porté fièrement le maillot de la SIG et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière sportive.