Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
Logo.2015
Actualités Le Directoire reconduit

Le Directoire reconduit

Actée fin juin 2016, la privatisation de la SIG Strasbourg a eu pour conséquences la prise de contrôle par la SAS SIG & Entreprises de la majorité du capital (86,68%) et le changement de structure juridique de la société en SASP (Société anonyme sportive professionnelle).

La logique de gouvernance demeure toutefois identique avec un Conseil de Surveillance qui supervise l’ensemble de l’activité et un Directoire en charge de la partie opérationnelle (projet, mise en œuvre).

S’agissant du Conseil de Surveillance, Philippe HAAS, Président durant près de seize ans, a cédé son fauteuil à Robert FEDIDA, Président de la SAS SIG & Entreprises.

Lors de la réunion du 1° novembre 2016, le Conseil de Surveillance a décidé à l’unanimité de reconduire l’équipe du Directoire actuel pour un nouveau mandat de trois ans. Il a confirmé Martial BELLON dans son rôle de Président du Directoire ainsi que ses quatre autres membres : Christian GRASSET, Nicolas MONCADE, Raymond SCHWEITZER et Dominique WENDLING.

Engagement, esprit entrepreneurial, expérience et complémentarité sont les points communs de cette équipe qui a démontré son efficacité ces dernières années en structurant et développant la SIG Strasbourg pour la hisser parmi les meilleurs clubs en France.

Objectif de ce nouveau mandat pour le Directoire : concrétiser une double ambition pour l’entreprise SIG : sportive en hissant la SIG Strasbourg parmi les vingt meilleurs clubs en Europe et structurelle en menant à son terme le projet Arena dont vous serez tenus informés de l’état d’avancement lors d’un point de situation fin novembre.