Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
espoirs_goulmy.jpg
Actualités [espoirs] Un choc qui a tenu toutes ses promesses

[espoirs] Un choc qui a tenu toutes ses promesses

C'est un gros match qui se jouait en ouverture des pros puisque les Espoirs de la SIG Strasbourg accueillaient les Espoirs du BCM invaincus et qui les devançaient au classement. Le face à face s'annonçait relevé surtout que du côté strasbourgeois on devait faire face à l'absence de Ludovic Beyhurst blessé et laissé au repos. et le match a tenu toutes ses promesses avec un magnifique spectacle qui au final à tourné à l'avantage de la SIG Strasbourg 71-69 dans une fin de match impressionnante !

Le match débutait par un mano-a-mano où les échecs aux tirs se succédaient des deux côtés si bien que le score avait peine à évoluer à l'issue du premier quart-temps: 11-10, 10'. Gravelines passait la seconde lors du 2ème acte et retrouvait de l'adresse et il fallait une bonne fin de quart des SIGmen pour ne pas être repoussés à 10pts à la pause. En effet Quentin Goulmy et ses potes mettaient un coup de fouet pour scorer 4pts de rang et arriver à la pause avec simplement cinq points de retard: 30-35, 20'. Le retour sur le parquet voyait alors un 3ème quart temps de haute volée avec du beau jeu et des actions spectaculaires. A ce petit jeu c'est l'inévitable Quentin Goulmy qui une nouvelle fois sortait du lot mais bien épaulé par Marc Kwedi très incisif et Vincent Pota remonté comme un coucou Suisse. Si bien qu'à la 30ème minute les deux équipes se tenaient encore mais c'est la SIG Strasbourg qui menait de trois points: 58-55, 30'. Le dernier acte ne manquait pas de piquant et offrait encore et toujours un magnifique spectacle. Le jeu se musclait et la partie s'enflammait devant une chaude assemblée. La SIG Strasbourg faisait un petit écart à 4' du terme (67-61). Mais, fidèle à son statut de leader invaincu, le BCM ne lâchait rien et revenait dans le match à 2' du terme: 67-66. Le money time s'annonçait brulant! Un triple en faveur du BCM à 50" du terme permettait aux bleux de prendre l'avantage mais l'ineviatable Quentin Goulmy égalisait derrière à 42" de la sirene: 69-69. Et ce même Goulmy s'arrachait en défense à 12" du terme avant d'offrir le caviar à Marc Kwedi qui tuait le match au buzzer d'un joli tir : 71-69. QUEL MATCH!

L'HOMME DU MATCH

QUENTIN GOULMY - Avec 25 points, 12 rebonds, 7 passes décisives et un ronflant 36 d'évaluation, l'intérieur des Espoirs de la SIG Strasbourg était sur tous les fronts. En percussion, au drive, aux rebonds ou encore à 3pts, l'international U20 de la SIG Strasbourg était tout simplement inratable lors de cette rencontre !

LA REACTION DE JULIEN LENNE (ASSISTANT COACH)

"C’est avant tout une grosse victoire d’équipe ! Même si certains ont joué quelques minutes, tout le monde a apporté son énergie pour aider l’équipe à gagner sans Ludo. Nous savons que Gravelines est une équipe très complète avec un collectif bien huilé. Notre zone les a perturbé dans le premier quart-temps, ils ont été dépendant de leur adresse extérieure et heureusement pour nous ils n’ont pas scoré de loin. Mais comme toutes les grosses équipes, le BCM s’est adapté et nous a posé de gros soucis dans le 2e quart. En plus de cela, nous avons perdu beaucoup trop de balles facilement évitables. Nous sommes revenus des vestiaires avec une intensité supérieure, à l’image de Quentin et Vincent, mais aussi de Joris qui a fait un excellent passage. Nous avons réussi un imposer notre rythme en attaque et en défense mais Gravelines à mis des gros tirs pour rester au contact. A +6 à 3 minutes de la fin, nous avons manqué de rigueur en défense ce qui a permis à Gravelines de revenir à un point dans le money time. Les dernières possessions ont été très bien gérées. Après une dernière défense remarquable, Quentin joue très intelligemment la dernière balle et livre sa septième passe décisive à Marc qui se retrouve seul à mi-distance et met un Buzzer Beater qui nous fait gagner le match. C’est une très grosse victoire que les joueurs sont allée chercher avec le coeur et je suis très content pour eux, c’est mérité."

LES STATISTIQUES DU MATCH

stats_espoirs_bcm.jpg