Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
flag_5_questions_jeremy_leloup.jpg
Actualités SIG Strasbourg – Venise : J-2

SIG Strasbourg – Venise : J-2

A 48h du choc face au champion d’Italie Venise, Jérémy Leloup est revenu sur le dernier déplacement à Dijon et a surtout donné les bases et clefs nécessaires pour le match à venir. Un match qu’il faudra gagner à tout prix bien évidemment mais plus encore, comme le précise le capitaine de la SIG Strasbourg, avec un panier average à remonter…

Franklin Tellier : Avant de parler de Venise, un petit retour sur la victoire à Dijon où une réaction était attendue. Tout n’était pas parfait mais, globalement, ça n’avait plus rien à voir avec le match face à Madrid…
Jérémy Leloup : On a fait à Dijon le match que l’on aurait dû faire à Madrid et surtout défensivement. On a été dur, on a défendu 40 minutes et vraiment agressif dans tous les secteurs du jeu. Ça nous a permis de remporter le match assez facilement. Même si Dijon est un peu revenu, on a su être sérieux, appliqué et consistant.

F.T : Place maintenant à un match très important. Pour rester dans la course au top 4, il n’y a plus à tergiverser. Il faut gagner !
J.L : Oui c’est sûr ! En plus, à cause des erreurs, comme la défaite à Ljubljana ou Bayreuth, des matches que l’on aurait dû gagner, ce match contre Venise compte double. Il faut gagner mais ce qui serait mieux c’est de reprendre le point average surtout. On sait combien cela est important à la fin. Il faudra être concentré jusqu’à la fin du match !
 

classement_bclj11.jpg

F.T : Qu’est-ce que tu retiens du match aller et de cette équipe de Venise ?
J.L : C’est une bonne équipe. Ils ont été champions l’année dernière, c’est une équipe assez constante qui est capable de gagner contre de grosses équipes. Ils ont battu Milan ce week-end. C’est clair qu’il faut se méfier parce qu’ils sont forts. Le match aller avait été un peu tronqué par la blessure de Michael Dixon au bout de trois minutes et Louis qui s’était tordu la cheville et jouait sur un pied. Ça avait été compliqué mais, malgré tout, on avait réussi à revenir dans le match avec Ludo et Olivier qui avaient beaucoup joué. Ça prouve que l’on est capable de faire quelque chose malgré leur bonne équipe. On travaille pour ce match mais une chose est certaine, il faudra être sérieux.

F.T : Etre sérieux, la clef de ce match selon toi ?
J.L : La clef est claire : il faudra être présent défensivement dès le début. On a vu que si on n’était pas dans le coup en défense on peut prendre l’eau très rapidement. Si on veut gagner…et on veut gagner … Il faut s’appuyer sur une très grosse défense. Si c’est le cas, on sait que derrière on trouve des solutions offensives. Il n’y a pas de secret, quand on a du rythme en défense, on en a en attaque aussi. Il faudra que tout le monde soit concerné par la défense pour ne pas les laisser développer leur jeu.

F.T : La qualification est encore possible surtout que la victoire de Ljubljana à Bayreuth la semaine dernière a bien montré que tout était possible dans ce groupe…
J.L : Tout est ouvert. C’est sûr que tant que mathématiquement on pourra se qualifier on y croira. Ça se jouera peut-être lors de la dernière journée, peut-être avant. Tant qu’on aura une chance de se qualifier, on jouera jusqu’au bout. Mais il est clair qu’il n’y a plus de marge d’erreur. Il faut éviter les erreurs comme à Ljubljana ou Bayreuth et surtout gagner chez nous et être concentré jusqu’au bout.

LE TEASER DE CE MATCH

 

 

 
Articles liés: 
Toutes les actualités