Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
Louis_Rucklin_TGV.jpg
Actualités ​Dans les oreilles de Mickey

​Dans les oreilles de Mickey

Anecdotes, petits bruits, rumeurs et statistiques. La Leaders Cup de la SIG Strasbourg comme si vous y étiez…

 
LES ENCOURAGEMENTS DE FRANK. – En transit à l’aéroport à destination de Los Angeles où il disputera la nuit prochaine le match des Rising Stars de la NBA, Frank Ntilikina a conversé via Facetime avec son pote Louis Rucklin (notre photo), passager du TGV pour Disneyland. L’occasion pour les deux ex-coéquipiers de la SIG Strasbourg de se souhaiter mutuellement bonne chance !
 
APPEL. – Sur le quai de la gare, au départ de Strasbourg, Dee Bost cherchait en vain la… porte d’entrée du TGV. Il a finalement appelé son ami Zach Wright, déjà dans le wagon, au téléphone, pour pouvoir accéder à la rame…
 
BIEN GARDÉS. – Dans ce même TGV qui les menaient à Marne-la-Vallée, les joueurs de la SIG étaient bien entourés. Des religieuses en partance pour un pèlerinage à Lisieux avaient pris place à leurs côtés. De quoi leur envoyer des ondes positives.
 
OISIF. – Toujours blessé, la main gauche bandée, Louis Labeyrie accompagne son équipe à la Leaders Cup, tout comme Jérémy Leloup. Pour occuper son temps libre, l’intérieur strasbourgeois a emporté sa console de jeu, qu’il branche sur le rétroprojecteur du club pour jouer en réseau à Call of Duty. En dehors des horaires de vidéo dirigées par Vincent Collet, évidemment…
 
TROUVAILLE. – Ce vendredi matin, au moment du shooting à la Disney Events Arena, le staff de la SIG Strasbourg a trouvé sur la table de marque des croquis avec des systèmes de jeu. Dont les siens… Avant les Strasbourgeois, ce sont les Villeurbannais qui s’étaient entraînés. Espionnage à Disneyland.
 
CINQ. – Ali Traoré, Paul Lacombe (Monaco), Roméo Travis (Le Mans), A.J. Slaughter, Justin Harper (Villeurbanne), Mam Jaiteh (Limoges), Hugo Invernizzi (Nanterre) : ils sont sept, présents dans les sept équipes adverses, à avoir porté le maillot de la SIG Strasbourg au cours des précédentes saisons. Bangaly Fofana (Monaco), blessé, lui, n’avait pas fait le voyage avec son équipe, contrairement à Amary Sy.