Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
star_wars.jpg
Actualités ​Mars attaque !

​Mars attaque !

Miro Bilan, Florent Pietrus (à l’avant), Dee Bost, Zack Wright (à l’arrière) ont bien fait de s’essayer à l’Hyperspace Mountain de Disneyland Paris et de se préparer au combat intergalactique car le danger menace…

Warning, Mars attacks !  (Alerte, Mars attaque !) 
Le mois qui s’annonce sera, en effet, clé dans la saison de la SIG Strasbourg avec, potentiellement, un impressionnant lot de 10 matches importants au programme. Il faudra aux Strasbourgeois qui se sont réarmés, être alignés en mode commando et démontrer leur aptitude à conquérir de nouvelles contrées sur trois fronts simultanés…
JEEP® ELITE
Le nouveau nom de la pro A sera baptisé ce samedi (Rhenus, 20.00) avec la venue de la JL Bourg qui lancera une belle recrue avec Trey Lewis en lieu et place de Lance Jeter qui n’a pas donné satisfaction. Autant dire que ce ne sera pas le même match qu’en Coupe de France, le 12 février, où les Bressans étaient passés largement au travers (93 -64).
Les Strasbourgeois iront ensuite à Châlons/Reims (samedi 10) puis recevront Nanterre 92 dimanche 18 (Rhenus, 18.30) avant d’aller à Gravelines mardi 20 pour terminer le mois contre Boulazac (samedi 31, Rhenus, 20.00).
Soit cinq matches au programme pour le co-leader strasbourgeois à qui s’offre une opportunité unique de conforter son rang.
BASKETBALL CHAMPIONS LEAGUE
Sortie aux forceps mais avec un mérite certain de la phase de poule, la SIG Strasbourg débutera le Top 16 avec les huitièmes de finale de la BCL face au Neptunas Klapeida. Match aller en Lituanie mercredi 7 mars (18.00), retour une semaine plus tard pour un sommet très attendu par la SIG Army (mercredi 14 mars, Rhenus 20.30).
En cas de qualification, les hommes de Vincent Collet joueraient le match aller des quarts de finale dès le mercredi 28 mars, soit à Athènes (AEK), soit en République Tchèque, à Nymburk.
COUPE DE FRANCE
La victoire contre la JL Bourg a permis à la SIG Strasbourg de se qualifier pour le plateau de Trélazé où la Loire Arena abritera le Top 8 pour les quarts et demi-finales, le week-end des 24 et 25 mars, avec, en jeu, une place en finale à l’AccorHotels Arena de Bercy le 21 avril.
Huit équipes restent en lice : Boulazac, Villeurbanne, Monaco, Levallois, Nanterre, Orléans, Denain et la SIG Strasbourg.
Le tirage au sort du tableau sera effectué ce jeudi 1er mars en début de soirée.