Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
gravelines_vincent_collet.jpg
Actualités J24 Jeep ÉLITE 2017/18_Gravelines - SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

Vincent Collet : « sur le contenu c’était pas mal »

Les deux coaches se sont présentés en conférence de presse d’après match. Si Vincent Collet retenait la victoire mais aussi les erreurs à corriger pour le futur, le coach du BCM était lui globalement fier de la prestation de son équipe qui n’a jamais lâché face à ‘‘l’armada’’ strasbourgeoise.

Vincent Collet : « on l’emporte mais je pense que l’on a manqué un peu de sérieux par moments. Gravelines était très courageux et très vaillant. Ils n’ont jamais lâché même si on arrivait à avoir un petit pécule, à chaque fois ils ont ferraillé pour revenir dans le match… Et à la fin, malgré tout, ça a failli être plus que ça. Il y a plusieurs choses qui m’ont gêné comme le fait d’avoir des fautes à donner et de ne pas le faire quand il faut alors que l’adversaire a besoin de jouer vite et de prendre des risques. Sur le temps mort de Julien Mahé à +10 pour nous je fais remarquer aux joueurs qu’ils sont dans le bonus et que nous nous n’avons qu’une faute collective. Je précise que ce serait bien d’utiliser ces fautes pour ralentir leurs tentatives de retour et ce n’est pas vraiment ce que j’ai vu. Par moment nous n’avons pas été sérieux mais il faut être honnête il y eu de bonnes choses aussi ! On a fait une 1ère mi-temps globalement bonne. Sur le contenu c’était pas mal. Notre début de 4ème quart temps était très bien aussi. On a su provoquer leurs balles perdues et on a su scorer derrière. Darion a été précieux offensivement, il a bien su utiliser les ballons qu’il a eus. Il a été important au relai de Miro qui a vraiment impacté la défense adverse. Ce soir notre profondeur de banc a probablement fait la différence face à eux. Mais il ne faut pas enlever le mérite de Gravelines qui a fait un match très valeureux et bien construit. Séné et Serron ont été très bons sur ce match. Mipoka a apporté aussi. Ils ont très bien défendu sur nos shooteurs, comme David qui n’avait pas beaucoup d’espace ce soir. Gravelines est une équipe qui montre du cœur cette saison. Elle a des passages difficiles mais ne lâche jamais rien ».
V
Julien Mahé : « Les gens retiendront peut être que l’on a perdu à domicile contre Strasbourg mais moi ce que je retiens c’est qu’on a fait un très bon match de basket ! On a eu des périodes vraiment très bonnes. Il faut avoir conscience qu’en face c’est une armada ! On ne joue pas du tout dans la même catégorie et encore moins ce soir avec un meneur et un poste 5 en moins. On a fait un match de trainard mais il ne fallait pas croire qu’on allait mener non plus. On s’est mis dans les conditions d’être dans le match jusqu’au bout sauf qu’à la fin on a manqué de lucidité. Mais ce soir j’ai vu des périodes de basket très bonnes. En 2ème mi-temps on joue bien, on se passe bien la balle, dans la construction offensive c’était vraiment intéressant. Après on fait des erreurs en défense mais malgré tout on est là. On avait ciblé David Logan et on l’a plutôt bien fait. Nous avions recruté Chris Otule pour jouer ce genre de match, c’est ce qui est terrible dans le timing de cette blessure. Je suis vraiment déçu que ce soir il n’ait pas pu nous aider parce que face à Bilan on fait ce qu’on peut mais on ne peut pas faire beaucoup plus. Mais ce soir je pense qu’on a vu une bonne prestation de notre équipe, un bon match mais il faut savoir mettre les tirs ouverts face à une équipe comme Strasbourg ».
 
Articles liés: 
Toutes les actualités