Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
thierry_feltz1.jpg
Actualités ​Hommage à Thierry Feltz

​Hommage à Thierry Feltz

Hier, samedi 16 juin, le Maire de la Wantzenau Patrick Depyl ainsi que le club de basket de la commune organisaient le naming de la salle de sport du complexe Jean-Claude Klein en « Salle Thierry Feltz ».

Décédé brutalement le 26 juin 2016, à l’âge de 56 ans, Thierry Feltz était une figure emblématique de la SIG Strasbourg mais aussi et surtout de son club la Wantzenau. C’est pourquoi le maire du village l’a mis à l’honneur en célébrant sa mémoire de la plus belle des manières : en renommant la salle de sport du complexe Jean-Claude Klein en « salle Thierry Feltz ».
Parmi la centaine d’invités conviés, le club de la SIG Strasbourg était représenté par son directeur administratif et financier, Jérôme Rosenstiehl, son directeur marketing, Aymeric Jeanneau, deux de ses coaches, Vincent Collet et Lauriane Dolt et quelques salariés. Excusé à cette occasion, le président, Martial Bellon, voyait son club malgré tout bien représenté. Joueur puis président du club de basket de la Wantzenau, Thierry était connu des fans de la SIG Strasbourg comme étant le fondateur du Kop de la Wantzenau devenu depuis le KOP SIG Strasbourg. Lancé en 1994 par Thierry et son épouse Monique, présente et émue, de l’honneur fait à ‘son’ Thierry, il était devenu l’intendant de la SIG Strasbourg en 2014.
Une après-midi ensoleillée et festive ponctuée par les messages vidéos de Ricardo et Jeef Greer, John Mc Cord et de la famille Campbell. Tous très attachés à Thierry, ils avaient tenu à envoyer un message pour cette célébration. Un moment émouvant avec notamment une vidéo très touchante et pleine d’émotions de Louis Campbell. Jérémy Leloup s’était, quant à lui, déplacé pour montrer à Monique et sa famille l’amitié sincère qu’il avait liée avec un homme « profondément bon, gentil et toujours de bonne humeur ».
Deux ans après ton départ brutal, la SIG Strasbourg et le basket alsacien ne t’oublient pas Thierry !