Arrivé en juillet 2013 à Strasbourg, Jérémy Leloup avait resigné l’été dernier pour deux saisons. A l’issue de cette saison, le joueur et le club ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme au contrat qui les liait.
L’ensemble du club de la SIG Strasbourg remercie Jérémy Leloup pour son engagement durant ces cinq saisons et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.
.
Vincent Collet, qui a été son coach durant sept saisons (deux avec Le Mans puis cinq avec Strasbourg), a longuement discuté avec le joueur lorsque celui-ci est venu l’informer de sa décision et a, lui aussi, souhaité remercier Jérémy Leloup : « Jérémy a été ces cinq dernières années un des éléments importants de la bonne marche de l’équipe. Il a eu un rôle majeur dans la montée en puissance du club. Comme moi il n’a pas connu le bonheur de concrétiser par l’obtention du titre de Champion. Cette déception et l’envie de rester un joueur majeur dans son équipe l’ont conduit à cette décision de quitter le club. Je respecte totalement ce choix ayant moi-même été joueur et comprenant son envie de jouer davantage. Je lui souhaite une belle continuité dans sa carrière et je suis heureux d’en avoir accompagné quelques pages ».
.
Enfin, Jérémy Leloup a pour sa part écrit une lettre à l’intention de toutes les personnes que lui et sa famille ont côtoyées entre juillet 2013 et aujourd’hui
"Bonjour,
Je souhaite vous adresser un message à vous tous : la SIGArmy, le club, le staff sportif, le président Martial BELLON, mes coéquipiers, et toutes les personnes que j'ai pu côtoyer, dès mon arrivée à Strasbourg en juillet 2013.
Depuis cette date, j’ai vécu des instants magiques et engrangé de merveilleux souvenirs.
Ces 5 années à la SIG ont été formidables, remplies de grands moments, de moins bons hélas, de beaux trophées remportés, et surtout de magnifiques moments de communion. Merci à vous tous, avec un merci particulier à Vincent, pour m’avoir fait confiance durant ces 5 dernières années.
Avec ma famille, nous avons fait de belles rencontres, noué de précieuses amitiés. Une partie très importante de notre vie s’est construite ici, à Strasbourg.
Nous sommes arrivés à 2, aujourd’hui nous sommes 4, tout un symbole.
C’est pourquoi, ce n'est pas sans un gros pincement au cœur, que nous avons pris la décision de quitter la SIG, Strasbourg, l’Alsace...
SIGARMY je compte sur vous pour continuer d’encourager, de supporter votre nouvelle équipe, comme vous savez si bien le faire.
A bientôt.
WOLF FAMILY"