Label Bronze en 2014, puis Argent ces trois dernières années, la SIG Strasbourg a franchi un nouveau palier dans ses progrès continus en décrochant le Label Or en 2018 ! C’est une grande satisfaction pour le club dont la qualité du développement dans toutes ses composantes est ainsi reconnue.
Quatre champs sont ainsi analysés :
- La gouvernance, l’administration et les finances (le projet d’entreprise, la structuration, la situation financière et capitalistique, la part sociétale et environnementale)
- Le marketing, le commercial et la communication (le projet et la stratégie, l’organisation, les partenariats et les recettes commerciales, la communication, l’expérience client)
- L’organisation sportive et médicale (la structure d’encadrement, le centre de formation, l’effectif de l’équipe professionnelle)
- L’équipement, l’exploitation et la gestion de la salle (l’infrastructure, l’exploitation commerciale, la gestion de l’équipement).
Au total 109 critères précis valorisés entre 3 et 33 points pour un total maximal de 500 points.
Pour la première fois, la SIG Strasbourg a atteint la barre fatidique des 400 points nécessaires à l’obtention du Label Or. Le club strasbourgeois est le seul club de la Jeep® Élite à avoir décroché cette distinction cette année et le premier depuis Villeurbanne en 2016. L’an passé, il n’avait manqué que 8,5 points à la SIG Strasbourg.