Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
quentin_serron_1.jpg
Actualités Nicolas Lang s’engage avec la SIG Strasbourg

Nicolas Lang s’engage avec la SIG Strasbourg

La SIG Strasbourg vient d’obtenir l’accord de l’Alsacien Nicolas Lang (28 ans – 1m99). L’arrière, originaire de Mulhouse, a paraphé un contrat d’un an avec la SIG Strasbourg.

Après avoir gravi tous les échelons en jeunes en Alsace (Lutterbach, Mulhouse), le shooteur Nicolas Lang a intégré le centre de formation de Chalon avec qui il allait devenir rapidement champion de France cadet en 2007. Intégré à l’effectif professionnel dès la saison suivante, il a joué son premier match professionnel en février 2008. Joueur dominant dans le championnat Espoirs, il a fini son cursus jeune en étant élu dans le cinq majeur Espoirs en 2009.

Gagnant petit à petit sa place dans l’effectif chalonnais, il a remporté en 2011 une première coupe de France, participé au triplé Championnat/Coupe/Semaine des As du club en 2012 et disputé la finale de l’Eurochallenge la même saison. La saison suivante, il a découvert l’Euroleague ;ce sera sa dernière à l’Elan puisqu’il s’est engagé à l’été 2013 avec Paris Levallois pour deux ans. Il a démarré d’ailleurs très fort avec le club de la capitale en remportant le trophée des champions en étant élu MVP de la rencontre en signant 21 points, 10 rebonds pour 29 d’évaluation. Avec le PL, il a joué deux saisons en Eurocup, croisant d’ailleurs la route de la SIG Strasbourg en saison régulière en 2014/15 et participant aux quarts de finale de cette compétition.

A l’aube de la saison 2015/16 il a signé un contrat de 3 ans avec l’ASVEL avec qui il est devenu champion de France pour la 2ème fois de sa carrière face à la SIG Strasbourg en 2016. Jouant la Basketball Champions League 2017, il a échoué avec la Green Team en quart de finale après s’être incliné face à Ténérife, futur vainqueur de la compétition. Demi-finaliste 2017 du championnat de France après une série épique en cinq matches perdus face à la SIG Strasbourg, il a participé la saison dernière à l’Eurocup.

Avec presque 400 matches joués toutes compétitons confondues, Nicolas Lang est un joueur expérimenté dont l’implication et le professionnalisme sont reconnus. Il s’intégrera parfaitement dans le collectif que Vincent Collet souhaite mettre en place pour la saison à venir.

A noter que dans les années 80, son père, Thierry  a porté durant plusieurs saisons les couleurs de la SIG devenant, notamment champion de France de Nationale 3 en 1980.

Le coach commente cette signature: "Nicolas est un très bon shooteur qui est complémentaire de Jérémy Nzeulie. C'est un joueur expérimenté du championnat qui a déjà joué dans de bonnes équipes de notre ligue et qui va apporter son expérience. Maintenant que le recrutement de nos joueurs JFL est effectué, nous allons avancer sur le recrutement des non-JFL sur les postes 1, 3, 4 et 5. Nous avons déjà des pistes sur lesquelles nous sommes depuis un certain temps. Nous allons encore travailler pour que cela avance".

A ce jour l'équipe de la SIG Strasbourg version 2018/19 est la suivante

Extérieurs: Ludovic Beyhurst, Quentin Serron, Nicolas Lang et Jérémy Nzeulie
Intérieurs: Jacques Alingue et Florent Pietrus
 
Par ailleurs, la SIG Strasbourg tient à sincèrement remercier Zack Wright, Dee Bost, David Logan, Pape Sy, Levi Randolph, Jérémy Leloup, Damien Inglis, Olivier Cortale et Darion Atkins pour le professionnalisme et l'engagement dont ils ont fait preuve durant la saison 2017/18 et dont les contrats sont arrivés à terme.
L'ensemble du club leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière.
Articles liés: 
Toutes les actualités