Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
flag_serron2.jpg
Actualités ​Rencontre avec Quentin Serron

​Rencontre avec Quentin Serron

Il y a quelques jours, la SIG Strasbourg a annoncé la signature de l’international belge Quentin Serron. Lui dont l’attitude positive - sur et en dehors du terrain - est régulièrement soulignée, a accepté de répondre à quelques questions afin de mieux comprendre sa venue en Alsace…

F.T : Avant tout, comment vas-tu ?
Q.S : « Je vais très bien. Je profite de l’été ici en Belgique. Il fait beau, ça fait du bien. J’en profite en famille et pour moi c’est ça le plus important : passer de bons moments avec ma fille et ma femme ».

F.T : Raconte-nous un peu ta signature à la SIG Strasbourg ?
Q.S : « J’ai reçu un coup de téléphone du coach. On a un peu discuté et ça s’est fait simplement. Je suivais Strasbourg et je savais que c’est un club avec beaucoup d’ambitions en France, mais aussi en Europe. Donc c’était une agréable surprise d’avoir ce coup de téléphone du coach ».

F.T : Le fait que Lassi Tuovi soit ici aussi a-t-il influencé ton choix ?
Q.S : « Ce n’est pas ce qui a guidé en premier mon choix, mais c’est clair que lorsque tu pèses le pour et le contre, le fait de retrouver Lassi était un point positif. Quand tu arrives dans un nouveau club et qu’il y a quelqu’un que tu connais et que tu sais comment il fonctionne, ça aide dans ta décision, c’est certain. Maintenant il est certain que d’autres facteurs ont aussi eu leur importance. Le fait de jouer pour coach Collet, qui a beaucoup d’expérience et avec qui je vais encore pouvoir progresser, est un élément très important, tout comme le fait de jouer pour un club avec une très grosse ambition et qui joue une coupe d’Europe ».

F.T : Le fait de signer deux ans a peut-être aussi pesé dans la balance…
Q.S : « Bien sûr ! C’est gratifiant et ça montre que le club a une vision à long terme pour garder une base pour la saison suivante ».

F.T : Tu avais connu des débuts difficiles en France en te blessant l’été avant ta première année au BCM. Vu ta saison dernière tu sembles avoir retrouvé toutes tes sensations ?
Q.S : « Individuellement mon évolution a été de paire avec le collectif. Nous avions mal commencé, mais on a très bien réagi en équipe et donc individuellement on joue mieux aussi. Je jouais de mieux en mieux, mon rôle était de plus en plus important. Avec les différentes blessures que l’on a eues, j’ai été conduit à jouer plus souvent au poste de meneur et j’ai montré que je pouvais évoluer sur les deux postes. J’ai pu montrer mes capacités. Ça s’est surtout plus vu en termes de statistiques en fin de saison… »

F.T : Tu te décris donc comme un joueur pouvant évoluer sur les postes deux et un ?
Q.S : « C’est toujours difficile à dire. Je suis surtout dans l’énergie. Sur le terrain, j’essaye de donner l’exemple dans l’engagement. J’ai commencé ma carrière pro au poste 2, bien qu’en jeune je jouais beaucoup meneur. Mais avec le temps et l’expérience acquise, j’arrive aussi à mieux maîtriser mon jeu au poste de meneur. Je lis beaucoup mieux le jeu, j’arrive mieux à jouer plus posé et à bien réfléchir à ce qui se passe sur le terrain. Je suis donc un poste 2 mais qui peut aussi jouer meneur ».

F.T : Quelles sont tes ambitions et tes attentes ?
Q.S : « Gagner le championnat et aller très loin en coupe d’Europe ! Je pense que, que ce soit individuellement ou en équipe, ce sont les objectifs les plus importants. Strasbourg passe près du titre depuis quelques années. L’ambition du club c’est d’être champion de France et c’est aussi la mienne. De toute façon, quand on joue dans un club, il faut avoir l’ambition d’aller le plus haut possible et de gagner des trophées, sinon ça ne sert à rien de monter sur le terrain et de s’entraîner tous les jours ».

F.T : Quel genre de personne es-tu en dehors du terrain ?
Q.S : « Je suis quelqu’un d’assez calme et posé. J’aime bien rigoler et je ne me prends pas trop la tête. Ma passion pour le moment c’est passer des moments en famille, aller visiter des endroits sympas et manger un bout quelque part…Passer du temps avec ma famille, c’est ça le plus important ».

F.T : Un message pour les fans ?
Q.S : « Je veux déjà dire merci à ceux qui m’ont déjà envoyé des messages de bienvenue sur les réseaux sociaux. Merci à eux pour leur accueil ! On va essayer d’aller ensemble le plus haut possible et de gagner le plus de matches pour atteindre ce que l’on souhaite tous ! »

Articles liés: 
Toutes les actualités