Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
chalon_green2.jpg
Actualités 2018/19 - amical #8 : Pro Stars match#1 Présentation Résumé Statistiques

​Dernière ligne droite

La pré-saison entame sa dernière ligne droite, avec en point de mire le premier match de Jeep ÉLITE le samedi 22 septembre à 20h à Cholet. Dernière escale sportive, le réputé ProStars d’Angers qui débutera dès ce mercredi 12 septembre avec trois rencontres au programme.

Le tournoi de Sablé-sur-Sarthe aura permis de voir que la SIG Strasbourg version 2018/19 monte en régime. Après avoir battu Cholet, les SIGmen ont donné la leçon à des Manceaux qui ne s’attendaient pas à pareille intensité. En l’absence de Vincent Collet, un de ses adjoints, Nebojsa Bogavac commente la performance face au champion de France en titre : « On a bien joué en attaque et très bien en défense. On a mis une belle énergie. Nous sommes restés dans la direction de ce que nous voulons mettre en place… Pas seulement pour les matches amicaux mais pour toute la saison. Le match contre Le Mans était un vrai match, avec de la dureté et de l’intensité, comme en saison. Il n’avait rien d’amical ». De bon augure donc à quelques encablures de la reprise officielle !

Nouvelle (et dernière) étape sur le chemin de la SIG Strasbourg lors de cette pré-saison, le ProStars avec comme participants : Avellino, Nanterre 92, Zadar et une nouvelle fois Le Mans et Cholet. Pour les SIGmen, le programme les amènera une nouvelle fois à jouer contre Cholet, en ouverture, puis à se mesurer aux Croates de Zadar, avant de retrouver l’un des autres clubs en match de classement samedi. Trois matches en quatre jours donc. Pas facile quand on sait que la rotation strasbourgeoise est limitée pour le moment.  « Hélas, nous ne serons pas au complet » commente coach Bogavac. En effet, en plus des absences de Ludovic Beyhurst et Jacques Alingue, Jérémy Nzeulie est parti rejoindre la sélection du Cameroun et Quentin Serron est d’ores et déjà absent pour le premier match mais est espéré pour celui de vendredi. Mais le Monténégrin préfère tirer le positif de la situation : « Jouer un tournoi et trois matches est aussi une bonne chose pour que les gars vivent ensemble. Ça prépare à la cohésion avant le championnat. Pour nous, ce qui est important c’est surtout que l’on reste tous ensemble et que l’on montre une belle énergie sur le parquet. On y va pour essayer de gagner chaque match de toute façon ». Mais avec un effectif réduit et une adversité forte sur le papier, il faudra aussi faire attention à préserver les organismes et éviter les blessures. En ce sens Nebojsa Bogavac prévient que le staff a prévu de donner un peu plus de temps de jeu à Quentin Goulmy et Vincent Pota lors de ce Prostars, « il faut faire attention aux gars, sur quatre jours il faut faire tourner » ajoute-t-il.

Rendez-vous dès demain 20h30 pour (re)jouer Cholet. Moins de cinq jours après les avoir battus, les Alsaciens vont donc retrouver le nouveau club de Pape Sy avant de jouer une 3ème fois en ouverture du championnat. Un hasard qui a ses avantages et ses inconvénients. Bien évidemment le scooting de l’adversaire est facilité en l’affrontant deux fois en si peu de temps, mais il ne faut pas croire que les matches amicaux donneront une certitude quant au résultat de la 1ère journée de Jeep ÉLITE. « Ça permet surtout de bien voir que les réglages sont faits, aussi bien en attaque qu’en défense. Evidemment ce n’est pas possible de changer ni de cacher beaucoup de choses mais ça montre l’évolution » tempère l’adjoint de Vincent Collet.

Une évolution que l’on espère être encore et toujours une progression car le 3ème face à face du samedi 22 septembre ne pourra laisser place qu’à une seule issue : la victoire. Place donc au fameux ProStars pour boucler la pré-saison et trois matches qui promettent d’être relevés.