Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
antibes_collet_dolt_bogavac.jpg
Actualités LNB 18/19 -J#1- Cholet-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

Vincent Collet: "l'état d'esprit était très bon"

Auteur d'un très bon match pour son retour de blessure, Ludovic Beyhurst a livré un bon match (9pts/5pds/15 d'évaluation). Il est arrivé heureux en conférence de presse, quelques instant avant coach Collet, lui aussi satisfait de la manière employée par son équipe lors de sa victoire face à Cholet.

Vincent Collet :"Le match parfait n'existe pas. En tout cas on a fait un très bon match qu'on a pris du bon pied en étant sérieux d'entrée et on n'a jamais vraiment relâché ce sérieux. Et comme ça arrive parfois, nous avons eu la réussite pour nous et tout s'est enchaîné à l'image des 14 points inscrits par Goulmy en seulement 10' à la fin. L'écart est anecdotique. C'est un peu malheureux pour Cholet car je pense qu'il ne méritaient pas ça. Il n'y a pas eu d'abandon de leur côté. On est entré dans une période de réussite maximale et c'est ça qui a permis de creuser l'écart. Mais je suis content car on a été sérieux avant ça et on a jamais vraiment laissé Cholet y croire... Youssoupha a été mis sur orbite par les autres et il a converti ses paniers dès le début du match. Ils ont pris un temps mort qui leur a redonné de l'agressivité mais on a su trouver les solutions comme par exemple Ali Traoré qui a très bien fini la mi-temps. Il y a toujours des choses à corriger mais l'état d'esprit était très bon . A la fois en défense mais aussi dans le contrôle du rythme. Ludo a fait un très bon match alors qu'il n'a repris que mardi. Il a été un très bon relais de Mike, c'est une réelle satisfaction. Il faut très vite oublier le résultat de ce soir, mais pas la manière, avant de jouer Le Portel mercredi, qui vient de perdre et qui va être une équipe revancharde".
 
patch_beyhurst.jpg

Ludovic Beyhurst : "On savait qu'il fallait bien commencer la saison pour bien nous lancer. L'équipe était au complet et le coach nous a dit de prendre ce match très au sérieux. Cholet a beaucoup de choses à prouver avec beaucoup de jeunes. On a essayé de défendre de la meilleure des manières et dans l'ensemble c'était plutôt pas mal même s'il y a encore des choses à corriger mais c'est normal. Mais pour un premier match c'était vraiment un bon match de notre part. On était venu pour gagner et faire le meilleur match possible. L'écart est anecdotique car toutes les équipes ne sont pas prêtes en début de saison. Même nous, nous ne sommes pas encore prêts, on va retenir la manière mais pas forcement l'écart".