Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
flag_limoges_chiffres_du_match.jpg
Actualités LNB 18/19 -J#5- SIG Strasbourg-Limoges Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​Le choc face à limoges en chiffres

A 48h du match face au CSP Limoges (dimanche 14/10 à 18h30), découvrez une sélection des chiffres clefs de la rencontre. Vous êtes déjà nombreux à avoir pris vos places pour pousser votre équipe. Pour les autres, la billetterie en ligne vous attend : ici.

1… Comme le nombre de victoire des deux équipes en Coupe d’Europe cette année. Mais la SIG Strasbourg a débuté sa campagne de BCL par une victoire à l’extérieure à Ljubljana, le 1er déplacement du CSP Limoges était plus un calvaire avec une défaite sur le parquet de l’ogre Kuban (82-64) après avoir néanmoins parfaitement débuté une semaine plus tôt à Beaublanc face au Cedevita Zagreb (82-68).

7… Comme le nombre de passes décisives de London Perrantes qui est aujourd’hui le garant de la distribution du jeu Limougeaud. Passé rapidement sur les parquets NBA la saison dernière avec les Cavaliers de Cleveland (14 matches), le jeune meneur, un temps pressenti à Milan cet été, a fait le choix de la France et sera un des éléments clés à surveiller.

19… Comme le nombre de confrontations entre les deux équipes depuis la remontée de Limoges dans l’élite lors de la saison 2012/13. Le bilan entre les deux équipes est de 9 victoires pour la SIG Strasbourg et 10 pour Limoges.

20,3… comme la moyenne de points d’Ali Traoré. Actuellement l’homme en forme de la SIG Strasbourg, Big Ali est le 2ème marqueur du championnat et même le 1er en matière d’efficacité à la minute (0,88pts/min). Du côté du CSP Limoges, Axel Bouteille est le 1er scoreur de son équipe avec 15,8 points en moyenne.

23,3… comme le nombre de passes décisives que la défense du CSP Limoges concède à ses adversaires cette saison. Les Limougeauds sont les plus permissifs de notre championnat dans cette catégorie statistique pendant que les SIGmen eux n’en laissent que 15 à leurs vis-à-vis. De ce point de vue la SIG Strasbourg est la 2ème meilleure de Jeep® ÉLITE.

24,3… Comme le nombre de passes décisives effectuées par les SIGmen en moyenne cette saison. Premier de la classe dans cette catégorie statistiques, Mike Green (6 à lui seul) et sa bande montrent match après match l’efficacité de l’altruisme que veut mettre en place coach Collet. De son côté le CSP Limoges pointe à la 6ème place avec 20 passes en moyenne.

50… Comme le pourcentage de victoires en championnat des deux équipes, qui sont, avant la rencontre de dimanche, à égalité avec deux victoires et deux défaites au compteur.

92,8… comme la moyenne de points marqués par Limoges après quatre journées de championnat. Un chiffre qui est tout simplement la meilleure performance de Jeep® ÉLITE juste devant … la SIG Strasbourg qui émarge à 85,5 points de son côté.

105… Comme l’évaluation moyenne des deux équipes en Jeep® ÉLITE après quatre journées. Une égalité parfaite qui place les deux équipes à la 2ème place de notre championnat dans cette catégorie statistiques. Fort !

Articles liés: 
flag_limoges_traore.jpg
Jeep Elite

Limoges en ligne de mire

Au retour d’une belle victoire sur le parquet de Ljubljana, et avant de reprendre le...
Toutes les actualités