Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
mike_green_4_pau.jpg
Actualités LNB 18/19 -J#5- SIG Strasbourg-Limoges Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

Sérieux et défense de fer exigés

Après deux victoires convaincantes, la SIG Strasbourg se prépare à la venue du CSP Limoges ce dimanche 14 octobre à 18h30. Un match d'un calibre supérieur encore, et qui ne pourra pas laisser la place au dilettantisme et à l'imprécision sous faute de déconvenue. Mais les SIGmen sont prévenus et ont travaillé pour aborder le mieux possible ce choc de Jeep® ÉLITE.

Revenus de Slovénie le lendemain de la victoire, les SIGmen ont, depuis, travaillé sans relâche avec en tête le match très attendu face à Limoges. En effet, la seule et unique sortie de la SIG Strasbourg au Rhenus était clairement manquée. La venue de Pau s'était soldée par un échec après avoir vu l'équipe se déliter dans le dernier quart.

Mais, depuis, les deux derniers matches ont apporté quelques évolutions positives aux craintes qui avaient amené Vincent Collet à rester tard dans son bureau avec ses assistants, cette nuit-là, pour décortiquer les 10 dernières minutes de ce faux départ. "On a fait un match rassurant après à Antibes et on a confirmé à Ljubljana. Mais maintenant il faut faire attention. C'est un autre contexte. C'est une autre qualité d'équipe qui arrive. Limoges est, normalement, une des meilleures équipes de Jeep® ÉLITE cette saison" commente coach Collet à ce sujet. Autant dire que le match de dimanche sera tout sauf une balade de santé.

Une équipe limougeaude dans la tourmente et au centre de l'actualité basket en France avec 'l'affaire' Samardo Samuels ! Mais, même sans l'indomptable intérieur, le CSP a fière allure et, comme précise surtout Vincent Collet, "le départ de Samardo Samuels ne les a pas affecté puisqu'ils ont gagné avec la manière face à Cedevita et ensuite ils ont dominé aussi largement Bourg. L'arrivée de Damien Inglis leur a en plus densifié le secteur intérieur. En même temps qu'ils enlevaient un joueur, ils en ajoutaient un. Aujourd'hui ils sont numériquement mieux armés que nous dans le secteur intérieur".  Et s'arrêter aux intérieurs de la maison verte serait une erreur tant la puissance de feu de Limoges est conséquente (voir les chiffres du match : ici). Et cela le tacticien de la SIG Strasbourg le rappelle sans équivoque: "C'est la meilleure attaque du championnat avec 93 points en moyenne. Il y a une qualité individuelle offensive, très importante ! Il va falloir être très vigilant sur le repli défensif et sur les actions qui habituellement leurs donnent beaucoup de paniers faciles. Mais l'autre aspect où ils sont dominants c'est le secteur du rebond. Les ailiers y sont pour quelque chose. Bouteille est le meilleur rebondeur de l'équipe, Howard n'est pas loin derrière, on sait qu'on va avoir beaucoup de travail".

Du travail c'est certain ! A commencer sur le poste de meneur où l'ancien de l'université de Virginia, Peranntes est le véritable métronome de l'équipe: "Leur meneur est, un peu comme chez nous, d'abord un passeur, un très bon passeur, (il se reprend) un excellent passeur! Et comme à côté les deux autres Américains sont des shooteurs référencés, ça aide. Hardy est connu comme étant un fort shooteur et régulier et Miles, on l'avait vu avec Dijon il y a quelques années, mais il confirme. Il émarge à 56% à 3pts mais globalement c'est une équipe exceptionnelle à 3pts en tirant à 44% avec 10 tirs marqués par match, ce qui est totalement remarquable".

Autant dire que le retour sur le parquet du Rhenus des deux anciens SIGmen, Mam Jaiteh et Damien Inglis, ne sera ni une parade ni de l'exhibition. Du basket de haut niveau est attendu ce dimanche 14 octobre à partir de 18h30. N'attendez plus et prenez vos places pour venir assister à ce choc du championnat de France!

F.T.
 
Articles liés: 
flag_limoges_traore.jpg
Jeep Elite

Limoges en ligne de mire

Au retour d’une belle victoire sur le parquet de Ljubljana, et avant de reprendre le...
Toutes les actualités