Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
ali_traore.jpg
Actualités ​Ali Traoré prolonge avec la SIG Strasbourg

​Ali Traoré prolonge avec la SIG Strasbourg

Après la signature de Jarell Eddie ce week-end, la SIG Strasbourg est heureuse de vous annoncer la prolongation de son pivot Ali Traoré jusqu’au 30 juin 2020.

Arrivé en début de saison comme pigiste médical de Jacques Alingue, Ali Traoré (2m08 – 33 ans) a pleinement satisfait le staff de la SIG Strasbourg en réalisant un début d’exercice unanimement salué. Auteur de 15,3 points à 65%, 4,9 rebonds et 1,5 passes en moyenne, toutes compétitions confondues, il a été l’un des acteurs marquant de la bonne tenue de l’équipe pendant l’absence de Jacques Alingue et durant le mois de convalescence de Youssoupha Fall.

Soucieux d’avoir le meilleur effectif possible et de se donner les moyens de jouer les premiers rôles cette saison, la SIG Strasbourg a proposé au joueur de poursuivre l’aventure au-delà de sa pige. Et c’est aussi dans un souci de pérennité que le joueur et le club sont tombés d’accord afin de prolonger le contrat d’Ali Traoré jusqu’au 30 juin 2020.

Cette signature ravit les deux parties et chacun d’eux reviennent sur celle-ci :
Vincent Collet : « c’est une excellente chose. On a vu ce qu’il a pu faire depuis le début de saison et en particulier quand Youss’ n’était pas là. Mais même avant il avait fait deux bons matches et il en a encore fait un très bon samedi. La complémentarité entre les deux est vraiment bonne. Le signer en plus pour l’année suivante, c’est l’assurance d’avoir encore un fort pivot. Je trouve que c’est une très bonne nouvelle pour le club. Il s’épanouit dans le jeu comme ça avait déjà été le cas il y a trois ans. Donc je suis très content qu’on ait pu le conserver cette année mais aussi pour la saison prochaine ».

Ali Traoré : « Je suis très heureux. C’était un pari en début de saison de venir ici en tant que pigiste mais c’est un pari gagnant. Mais il faut être honnête, ce n’était pas non plus un pari très risqué parce que je savais où je mettais les pieds. Pour moi c’est un réel plaisir de resigner ici et jusqu’en 2020 en plus. Pouvoir évoluer devant la SIGArmy, porter les couleurs de ce club et continuer à travailler avec Vincent. Jetzt geht’s los ! »

Le président de la SIG Strasbourg, Martial Bellon, a tenu également à revenir sur cette signature : « au-delà des résultats sportifs, le comportement d’Ali est exemplaire depuis qu’il nous a rejoint. Je me réjouis qu’il soit dans de telles dispositions à l’égard du club et qu’il reste parmi nous jusqu’en juin 2020. Ali insuffle un excellent état d’esprit au sein de l’équipe ».
 

bayreuth_traore2.jpg